Announcement

Collapse
No announcement yet.

Rendu Graphique - ERROR: Invalid DS name apache2/error.log

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Rendu Graphique - ERROR: Invalid DS name apache2/error.log

Bonjour,

Je veux afficher un graph sur l'occupation d'un point de montage d'une machine (/donnees)
    j'utilise le plugin check_snmp_storage et perfparse
    ma base est bien remplie et dans les cgi de perfparse je vois bien le graph.

par contre dans oreon si je clique sur l'icon graph du service je n'ai pas de graph qui s'affiche et dans les log d'apache j'ai l'erreur ERROR: Invalid DS name.

cette erreur est générée par rrdtool -graph lors de la création du fichier. Je pense que dans le DS name on a le nom du point de montage donc dans mon cas /donnees

dans la doc de rrdtool j'ai trouvé :

ds-name is the name you will use to reference this particular data source from an RRD. A ds-name must be 1 to 19 characters long in the characters [a-zA-Z0-9_].

donc pas de / et autres caractères qu'on peut retrouver dans le nom du service ou dans mon cas du point de montage.

Avez vous déjà rencontré ce pb ? une piste pour le corriger ?

Merci

Patrick

Bonjour,
    je rencontre le même problème actuellement mais avec check_snmp.

L'exécution du plugin :
    ./check_snmp -H @IP -w 75 -c 80 -P 1 -C public -o .1.3.6.1.4.1.705.1.7.2.1.4.1 -u % -l Charge
    retourne bien :
    Charge OK - 72 % | iso.3.6.1.4.1.705.1.7.2.1.4.1=72
    Par contre visiblement il n'aime pas le "iso.3.6.1.4.1.705.1.7.2.1.4.1". De plus, si je reprend ce que tu as dis, ça dépasse largement les 19 caractères et le point "." ne ferait pas partir des caractères autorisés.

J'ai bien le même message d'erreur de la part de RRDTOOL:
    ERROR: Invalid DS name
    Dans ce cas, pourquoi dit-on que check_snmp est compatible avec perfparse ?

Merci d'avance ! y-a un truc qui a du m'échapper

Comment

Salut,

Pour grapher du check_snmp_* il faut mettre -f.

Sans l'option -f, les plug ins ne sont pas compatibles au format PerfParse.

Comment

Merci pour l'info, mais en fait j'utilise le binaire check_snmp tout court, et y-a pas d'option -f. Bien sur je pourrais me faire un plugin "maison" pour récuperer l'info, (il s'agit de la charge d'un onduleur) mais vu que ça marche bien avec check_snmp en spécifiant l'oid...

Je pourrais aussi rajouter un `sed xxxx` derrière pour formater la chaine de retour comme il faut, mais je suis étonné qu'il n'y ait rien de prévu !? (ou alors personne n'utilise le check_snmp tout court ?)

Comment

Working...
        X