Announcement

Collapse
No announcement yet.

Lenteur d'Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Lenteur d'Oreon

Bonjour,

J'essaie actuellement d'utiliser Oreon avec 300 hosts et 2000 services dans Nagios. La navigation est très lente. Rencontrez-vous ce problème ? Peut-on désactiver des fonctionnalités pour gagner en performance ?

quelle est la puissance de ton serveur ? que fais tu avec ?

il y a certes des ralentissement mais nous avons reglé les pbs pour la 1.3.2...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Je ne trouve pas la version 1.3.2 d'oreon

Comment

Experimental, non officiel, mais tu peux t'inscrire sur la liste des personnes souhaitant participer aux essais.

Il y a un topic réservé dans la partie Oreon
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

La version 1.3.2 est maintenant officielle, elle ne semble néanmoins pas beucoup plus rapide ... Quel tuning est-il possible d'appliquer afin de rendre la gestion par oreon plus fluide ?

Merci d'avance.

Comment

tu n'as toujours pas donné les caractéristiques de ton serveur. Y a que nagios qui tourne dessus ? as tu un peu tuné nagios ?

J'ai rien vu dans le bugtracker... quelle est la taille de status.log... fait tu de la retention au niveau de la mise a jour de tes status etc... quel est ton load ? y a plein de parametres.... c'est ca le pb
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Originally posted by peu1porte
              Quel tuning est-il possible d'appliquer afin de rendre la gestion par oreon plus fluide ?
              Un retour d'experience concret, des elements techniques precis pouvant mettre en valeur les points bloquants, pourquoi pas un acces à l'environnement concerne.

De plus en terme de tuning j'aimerais bien que tu appliques quelques connecteurs vers des bases differentes histoires de comparer un peu l'existant. Ce qui serait bien aussi ca serait d'optimiser le fonctionnement de SMARTY, car mise a part pour les templates de page, on se sert peu encore de ses fonctionnalites de cache.
              Je serais aussi preneur d'un parseur pour les fichiers de log en Lex et Yacc, ca boosterais pas mal le monitoring.
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Working...
              X