Announcement

Collapse
No announcement yet.

bug host template model et host group ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• bug host template model et host group ?

Lorsque je rajoute dans mon host_template_model "HTemplate_1" (via l'interface oreon) un groupe d'hotes "tutu" et que je génère les fichiers de conf, l'erreur suivante se produit :
    Reading configuration data...
    Error: Could not find host 'HTemplate_1
    Error: Could not expand member hosts specified in hostgroup (config file '/usr/local/nagios/etc/hostgroups.cfg', line 22)
    Ainsi, dans le groupe d'hotes "tutu", l'hote "HTemplate_1' a ete automatiquement ajouté...
    Et lorsque j'edite le groupe d'hotes "tutu" et que je supprime "HTemplate_1', la génération des fichiers se passe bien.

Ceci a l'air de se produire uniquement lorsqu'on rajoute un groupe d'hote au template car si je rajoute un check_command par exempe, tout se passe bien.
    Est ce un bug?

heu...

tu fait comment pour ajouter un groupe d'host dans un template ?????

Comment

si tu as mis a jour Oreon, tu as un champ "Host Groups " dans le template Host

Comment

ha ouai c vrai je suis que en version 1.0 :roll:

c'est pour ca que je comprenais pas se que tu raconter ops:

Comment

bug host template model, host group et parents maintenant...

OK mais ca ne résout tjs pas mon 1er pb...
          de plus, j'ai trouvé un autre bug:
          dans le champ "Parents" lors de la création d'un hote (ou dans le template hotes), j'ai le choix entre plusieurs hotes existant (jusque là tout va bien) PAR CONTRE, lorsque je choisis ajouter un hote en utilisant l'auto-detect, dans le champ "Parents", je vois mes hotes existant ET mes templates (ce qui n'est pas normal...)!

Comment

Oui, je connais ce prob, je vais reflechir a une meilleur methode pour ajouter des groupes dans les templates.
            Pour l'instant n'incluez pas de hostgroups/servicegroups dans les templates
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Working...
            X