Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] le service nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] le service nagios

iop, c'est encore moi...

J'ai une ptite question à vous soumettre encore. J'utilise nagios depuis plus d'un ans. Je suis en train de passer à Oreon et je m'aperçois que sur la machine qui heberge oreon, mon cpu est occupé à 100%. J'ai regardé les processus et j'ai vu que j'avais 5 nagios qui tournaient en même temps plus tous les plugins. Est ce bien normal ?? de plus, si je fais /etc/init.d/nagios stop, j'ai encore les processus nagios qui tournent et la commande de redemarrage du processus dans l'interface graphique d'oreon ne fonctionne apparement pas. (j'ai sudo)

merci

++

lol, donc j'ai trouvé un truc, j'etais en mode dump alors qu'il vaut mieux etre en ("smart" inter-check delay calculation)
    voilà, par contre pour le restart depuis l'interface web, je sais pas..

Comment

Originally posted by tango73
      lol, donc j'ai trouvé un truc, j'etais en mode dump alors qu'il vaut mieux etre en ("smart" inter-check delay calculation)
      voilà, par contre pour le restart depuis l'interface web, je sais pas..
      lu, moi aussi j'ai ce probléme là ... et c'est quoi ces mode ?? Dump ?? Smart ?? qu'est ce qu'il faut faire ??
      Oreon 1.3
      Nagios 1.2
      Debian 2.6.8-2-386

Comment

et c'est quoi ces mode ?? Dump ?? Smart ?? qu'est ce qu'il faut faire ??
        Lire la documentation? http://nagios.sourceforge.net/docs/1...k_delay_method

Comment

oué Ok dac je capte le truc mais c'est ou qu'on configure sa ...
          Oreon 1.3
          Nagios 1.2
          Debian 2.6.8-2-386

Comment

Bonjour,

oué Ok dac je capte le truc mais c'est ou qu'on configure sa ...
            Attends : c'est une blague que tu fais? Non parce que tu demandes à quoi correspond un élément de configuration très précis, mais tu ne sais pas où on le configure? hock:
            Enfin bref! C'est dans la partie options-->Nagios.cfg, sous partie "Inter check delay method".

Comment

oué et c'est noté plus haut ... :!: le poste précedent parlé d'une solution. j'ai juste fait une citation pour savoir ce que cela pouvai tout simplement être ...

Merci quand meme pour ta reponse.
              Oreon 1.3
              Nagios 1.2
              Debian 2.6.8-2-386

Comment

Working...
              X