Announcement

Collapse
No announcement yet.

Modifier l'unité de temps

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Modifier l'unité de temps

Bonjour à tous,

Mon problème:

J'utilise Oreon 1.2.2 et Nagios 1.3 (et je dois faire avec coûte que coûte
    La personne ayant installé Oreon sur mon lieux de travail, avait choisi comme unité de temps la minute (si j'ai bien tout compris les lignes ci dessous).

Normal_check_interval : 1 * 60 sec
    Retry_check_interval : 2 * 60 sec
    Notification_interval : 5 * 60 sec

[size=18]Ma question:[/size]

Est ce modifiable sans avoir à réinstallé?

J'ai bien cherché une méthode sur Internet et le forum mais sans succès jusqu'à présent. D'ailleurs je ne pense pas que cette question est déjà été posée sur le forum.

Merci d'avance.
    Red Hat entreprise
    Nagios 1.3 + Oreon 1.2.2-RC3

C configurable dans nagios.cfg il me semble : interval_length
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Salut

Effectivement cela doit se situer à cet endroit, le problème est que mon prédécesseur avait configuré la surveillance d'énormément de chose avec cette unité de temps, ce qui ne posait pas de preoblème pour les services à vérifier qui n'avait pas besoin d'être monitoré toutes les 10 secondes ....

Je vais essayé de voir si tout comme il existe des Templates pour la configuration de service il est possible de choisir une unité de temps pour un host ou service particulier différent des autres machines ...
      Red Hat entreprise
      Nagios 1.3 + Oreon 1.2.2-RC3

Comment

non
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

a tes risques et periles... Le createur de nagios dans la doc a bien spécifié que nagois donne la possibilité de changer cette valeur mais que cela n'a pas été testé en profondeur...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Working...
          X