Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu] aucune image...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu] aucune image...

j'ain installé nagios 2.5 et oreon 1.3.3, j'ai testé pour commencer simplement avec une imprimante réseau de mon bureau et tou est ok (ping status). Cependant sur la page d'accueil d'oreon j'ai deux croix rouges à la place des images host et stat. La même chose quand je clique sur Reporting etc...
    J'ai sans doute oublier d'installé quelquechose mais quoi?
    Et je ne parle pas du problème des vues Oreon ("Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed"), mais ça je m'en occuperai plus tard
    Debian 3.1 - Nagios 2.5 - Nagios plugins 1.4.3 - oreon 1.3.3

recherche sur le forum, je ne sais plus le nom de la librairie

php-gd ou artichow je ne sais plus
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

php-gd est bien installé et artishow ne correspond pas à mon problème à la lecture du seul post qui en parle

Comment

J'ai eu la reponse de Julio (dev oreon).

C'est le module pear Image_Graph qui s'occupe de ça.

Vérifie ton install de pear et de ses modules.

Bonne pêche pour la suite :wink:

Comment

Re: aucune image...

Originally posted by ptinico44
          j'ain installé nagios 2.5 et oreon 1.3.3, j'ai testé pour commencer simplement avec une imprimante réseau de mon bureau et tou est ok (ping status). Cependant sur la page d'accueil d'oreon j'ai deux croix rouges à la place des images host et stat. La même chose quand je clique sur Reporting etc...
          J'ai sans doute oublier d'installé quelquechose mais quoi?
          Et je ne parle pas du problème des vues Oreon ("Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed"), mais ça je m'en occuperai plus tard
          C'est un probleme de PEAR si c bien ce a quoi je pense.
          Manip :

- Assure toi que ton apache affiche les erreurs (juste pour cette etape)
          - Va sous IE regarder la page incriminée
          - Clique droit sur l'image qui ne s'affiche pas
          - Ouvre l'url de l'image dans un nouveau navigateur
          - Contemple l'erreur qui s'affiche
          - Va modifier le fichier et la ligne concernée (Poste ici l'erreur si tu ne sais pas comment faire.)
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

ma version de Image_Graph est à jour

après avoir copié l'url comme tu m'as dit dans une nouvelle page il m'affiche ceci :

Warning: imagettfbbox(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1308

Warning: imagettfbbox(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1245

Warning: imagettfbbox(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1308

Warning: imagettftext(): Could not find/open font in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 1410

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 644

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 645

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 646

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas.php on line 647

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas/GD/PNG.php on line 104

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php:1308) in /usr/share/php/Image/Canvas/GD/PNG.php on line 105

Comment

Ah zut, j'imaginais plus une fatal error...
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

c'est quand même bizarre j'avais tenté une première installation d'oreon la semaine dernière et j'avais beaucoup de problèmes mais pas celui-là. et là ça fait deux fois que je réinstalle et j'ai toujours cette erreur (tout comme l'impossibilté d'afficher la status map dans nagios d'ailleurs)

Comment

Bon bah c GD alors :

php-gd ?
                  gd-devel ?
                  gd ?
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

j'ai fait un :
                    apt-get install php4-gd et il me dit que j'ai la version la plus récente.
                    Pour le reste t'installe comment?

Comment

??? personne ne sait?

Comment

T obligé de rester en php4 ?

Comment

non je suis pas obligé de rester en php4, au final j'ai réinstallé oreon et là les "camemberts" apparaissent bien... je comprends pas pourquoi

Comment

Could not find/open font
                            je dirais plutot qu'il te manque la police 'arial.ttf' dans ton install PEAR. Tu peux la trouver dans le rep 'truetype' du package oreon-1.3.3 .

Il faut le mettre dans ton rep PEAR/Image/Canvas/Fonts/ et verifie que tu as bien une entrée de cette font dans fontmap.txt
                            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                            Dons Paypal

Comment

je peux pas te dire, j'ai réinstallé et tout va bien ce matin, merci quand même de t'être penché sur le problème, et si j'ai une réinstall' à faire et que le problème se représente j'essaierai ce que tu as dit et je te tiens au jus.
                              a+

Comment

Working...
                              X