Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Import-Export] Fonctionnement ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Import-Export] Fonctionnement ?

Voilou aprés de nombreuse recherche, je ne trouve pas de réponse sur le forum, si elle s'y trouve désolé

Donc voici mon soussi ^^
    Aprés de nombreux probleme pour installer nagios et oréon (je débute sous nunux :P)

J'ai décidé de repartir du début. J'ai donc installer tout d'abord Nagios2.6, verifier qu'il fonctionné et ajouté un host, puis un service. J'obtiens bien le monitoring de celui-ci.

Je me suis donc lancé dans l'installation de Oreon 1.3.3. Et la j'obtiens bien dans les deux petits tableaux du haut les informations comme quoi j'ai deux host UP, mes 6 services egalement.

Mais lorsque je souhaite ajouter des host à partir de Oreon cela n'affecte pas nagios j'ai essayé de fair des export, des import mais je dois probablement oublier une étape

De plus, lorsque je vais dans "vue d'oreon" --> "Sondes Graphique", mes liste déroulante ne me propose ni host ni service (Cela viendrait du fait que je n'ai pas installé perfparse?)

Pouvez vous me renseigner, ou m'indiquer un endroit ou le sujet est traité svp ? Merci d'avance

Pour que Nagios prennent en compte les changements effectués dans Oreon tu dois effectivement exporter ta configuration en cochant les cases de déplacement des fichiers et de redémarrage/reload de Nagios. Tu verras à ce moment-là si tu as des erreurs ou des warnings générés lors de la vérification (-v). Il est également possible que ce soit le reload qui ne soit pas effectué, dans ce cas essaie en console un /etc/init.d/nagios reload (ou nagios2 selon ton installation).