Announcement

Collapse
No announcement yet.

Perfparse installé mais rien en base

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• FoX
    replied
    Probleme quelque peu similaire, resolu en changeant sur les conseil de surcouf dans la commande check_host_alive : check_ping par check_fping.

Voili voilou a essayer

Leave a comment:

• ceoph
    replied
    J'ai aussi vérifier dans les logs mysql, mais rien de particulier !
    Voila ce que j'ai:
    070125 10:20:43 8 Connect [email protected] on perfparse
    8 Query SELECT frequency, default_delete FROM perfdata_bin_summary WHERE is_deleted = 0
    8 Query SELECT rvalue,ctime from perfdata_registry WHERE host = 'dummy' AND rkey = 'pp/database/version'
    8 Query SET AUTOCOMMIT=0
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/perfparse/version'
    8 Query INSERT INTO perfdata_registry (host,rkey, rvalue,ctime) VALUES ('','pp/perfparse/version', '0.105.6', FROM_UNIXTIME(1169716843))
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/perfparse/compilation date'
    8 Query INSERT INTO perfdata_registry (host,rkey, rvalue,ctime) VALUES ('','pp/perfparse/compilation date', 'Jan 24 2007 15:13:32', FROM_UNIXTIME(1169716843))
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/uname/sysname'
    8 Query INSERT INTO perfdata_registry (host,rkey, rvalue,ctime) VALUES ('','pp/uname/sysname', 'Linux', FROM_UNIXTIME(1169716843))
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/uname/nodename'
    8 Query INSERT INTO perfdata_registry (host,rkey, rvalue,ctime) VALUES ('','pp/uname/nodename', 'infonux.exploitation.local', FROM_UNIXTIME(1169716843))
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/uname/release'
    8 Query INSERT INTO perfdata_registry (host,rkey, rvalue,ctime) VALUES ('','pp/uname/release', '2.6.8-3-386', FROM_UNIXTIME(1169716843))
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/uname/version'
    8 Query INSERT INTO perfdata_registry (host,rkey, rvalue,ctime) VALUES ('','pp/uname/version', '#1 Wed Dec 6 00:38:53 UTC 2006', FROM_UNIXTIME(1169716843))
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/uname/machine'
    8 Query INSERT INTO perfdata_registry (host,rkey, rvalue,ctime) VALUES ('','pp/uname/machine', 'i686', FROM_UNIXTIME(1169716843))
    8 Query SELECT count(*) from perfdata_registry WHERE host = '' AND rkey = 'pp/uname/machine'
    8 Query UPDATE perfdata_registry SET rvalue = 'i686', ctime = FROM_UNIXTIME(1169716843) WHERE host = '' AND rkey = 'pp/uname/machine'
    8 Quit

Leave a comment:

• ceoph
    replied
    Salut,

Maintenant j'ai cela pour les perf hosts

infonux:/usr/local/nagios# cat /usr/local/nagios/host-perfdata.dat | /usr/local/nagios/bin/perfparse-log2mysql -c /usr/local/nagios/etc/perfparse.cfg -r
    00:00:00 lu 9 @ 0,0 l/sec. Met 0 @ 0,00 Met/l. Rej 9.
    +-----------------------------+ +-----------------------------+
    | Generic statistics | | Nb Log Lines : 1 |
    | Nb lines parsed : 9 | | Nb lines dropped : 9 |
    | Start date : 2007-01-25 | | Elapsed time : 00:00:00 |
    | Start time : 10:34:41 | | Rate : (line/sec) 0,00 |

| MySQL storage statistics | | |
    | New Hosts : 0 | | Metric/line : 0,00 |
    | New Metrics : 0 | | Metrics Recorded : 0 |
    | New Services : 0 | | Summary Rec Added : 0 |
    | New Summary Group : 0 | | SQL Queries : 19 |

j'ai des lignes de rejetés, mais je ne sais pas pourquoi !
    Mon fichier host-perfdata.dat et bien en forme (vérife avec vi set list, il y a bien des tabs entre chaque champ. Mais j'ai l'impression qu'il me manque).

Voici ce que j'ai dans mon fichier:

1169717762 inconnu check_host_alive CRITIQUE - Hôte injoignable (10.50.10.254) DOWN
    1169717765 inconnu check_host_alive CRITIQUE - Hôte injoignable (10.50.10.254) DOWN

Par contre, le fichier de service reste vide ! J'ai l'impression que je n'ai pas de notifications qui remontent. Mais c'est un autre problème. J'essaie déjà de resoudre le problème avec les hosts.

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance

Leave a comment:

• -Archi-
    replied
    Ce sont effectivement les commandes de notifications qui remplissent la base via un appel à perfparse-log2mysql comme tu le fais en ligne de commande. Par contre que contient ton service-perfdata.dat ? Car "Nb lines parsed : 0 | | Nb lines dropped : 0" me laisse penser que ce serait plutôt une ligne vide.

Leave a comment:

• ceoph
    replied
    Voici ce que me renvoie ma commande de notification service

infonux:/usr/local/nagios# cat /usr/local/nagios/service-perfdata.dat | /usr/local/nagios/bin/perfparse-log2mysql -c /usr/local/nagios/etc/perfparse.cfg -r

| Generic statistics | | Nb Log Lines : 1 |
    | Nb lines parsed : 0 | | Nb lines dropped : 0 |
    | Start date : 2007-01-24 | | Elapsed time : 00:00:00 |
    | Start time : 17:26:37 | | Rate : (line/sec) 0,00 |

| MySQL storage statistics | | |
    | New Hosts : 0 | | Metric/line : 0,00 |
    | New Metrics : 0 | | Metrics Recorded : 0 |
    | New Services : 0 | | Summary Rec Added : 0 |
    | New Summary Group : 0 | | SQL Queries : 19 |

Il y a bien 1 ligne mais rien de crée dans la base !!

Merci d'avance

Leave a comment:

• ceoph
    started a topic Perfparse installé mais rien en base

Perfparse installé mais rien en base

Bonjour à tous,

J'ai enfin installé PerfParse, il me met bien à jour les fichiers /usr/local/nagios/host-perfdata.dat et service-perfdata.dat mais je n'ai rien dans la base mysql.

J'ai utilisé ce tuto (notament pour les notifications) http://www.oreon-project.org/install...perfparse.html
    J'ai crée 2 nouvelles commandes de notifications avec les bons chemins (remplacement de /etc/nagios... par /usr/local/nagios/etc et les autres aussi).

Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

Est ce bien les commandes de notifications qui remplissent la base mysql ?

Merci d'avance
Working...
X