Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème snmptrapd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème snmptrapd

Bonjour je suis actuellement en stage pour 9 semaines et j'ai pour but d'installer un logiciel de monitoring réseau, je me suis donc tourner vers nagios, mais comme il est trop compliquer à mon gout j'ai recommencer en installant nagios et oreon en suivant ce tutoriel http://www.supinfo-projects.com/fr/2...%5Foreon%5Ffr/
    J'ai absolument tout suivi à la lettre , mais il n'est pas parfait car il y a de nombreuses erreur que j'ai reussi à surmonter mais il y en plusieurs autres qui me bloque :
    Dans l'insterface d'oreon quand je vais dans option/option générale/SNMP
    un message me dit quand je veux enregistrer la config
    "Le fichier n'est pas en ecriture /etc/snmp/snmptrapd.conf
    j'ai rechercher ce fichier impossible de le trouver nul part
    Faut il que je le crée?
    Le fichier démon snmptrapd est introuvable lui non plus mais il ne m'affiche pas d'erreur. quelqu'un à la solution?
    la version de nagios est la 2.5 avec oreon 1.3.1.1 sous linux ubuntu
    (je suis encore un peu novice en linux)
    Merci d'avance

Originally posted by takuma View Post
    Bonjour je suis actuellement en stage pour 9 semaines et j'ai pour but d'installer un logiciel de monitoring réseau, je me suis donc tourner vers nagios, mais comme il est trop compliquer à mon gout j'ai recommencer en installant nagios et oreon en suivant ce tutoriel http://www.supinfo-projects.com/fr/2...%5Foreon%5Ffr/
    J'ai absolument tout suivi à la lettre , mais il n'est pas parfait car il y a de nombreuses erreur que j'ai reussi à surmonter mais il y en plusieurs autres qui me bloque :
    Dans l'insterface d'oreon quand je vais dans option/option générale/SNMP
    un message me dit quand je veux enregistrer la config
    "Le fichier n'est pas en ecriture /etc/snmp/snmptrapd.conf
    j'ai rechercher ce fichier impossible de le trouver nul part
    Faut il que je le crée?
    Le fichier démon snmptrapd est introuvable lui non plus mais il ne m'affiche pas d'erreur. quelqu'un à la solution?
    la version de nagios est la 2.5 avec oreon 1.3.1.1 sous linux ubuntu
    (je suis encore un peu novice en linux)
    As-tu installé le paquet snmpd (qui contient les services snmpd et snmptrapd du projet Net-SNMP) ?
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Originally posted by surcouf View Post
      As-tu installé le paquet snmpd (qui contient les services snmpd et snmptrapd du projet Net-SNMP) ?
      Effectivement il n'était pas instalé mais pourtant j'ai installé net snmp
      Finalement j'ai fait comme tu as dit j'ai installé snmp
      apt-get install snmpd
      puis en regardant sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait se placer dans le dossier ou à été installé snmpd
      cd /usr/local/bin
      puis il falait taper ./snmpconf
      et il me sort tous plein de question dont la signification laisse à désirer pour un novice, alors comme je voulais générer snmptrapd.conf j'ai un peu taper des réponses au hazard parmi celle qui était proposé et puis j'ai réussi à générer ce fichier. Mais le problème c'est qu'il trouve la meme erreur. le fichier n'est pas en écriture. Quand je vais regarder le fichier snmptrapd.conf dans etc/snmp/ il y a une croix rouge sur le fichier comme si je n'avai pa de droit dessus??

Comment

ahh finalement j'ai trouvé le problème il fallait ensuite faire chmod 777 /etc/snmp/snmptrapd.conf
        et ca affiche plus d'erreur dans la config générale
        Merci de ton aide , mais j'ai un autre soucis encore
        Problème avec la base perfparse : DB Error : connect failed
        Pourtant dans la config générale j'ai mis utilisation de perfparse "non"
        PS : Je n'ai pas installé Perfparse car je ne sais pas comment faire et ou le telecharger.

Comment

ahh finalement j'ai trouvé le problème il fallait ensuite faire chmod 777 /etc/snmp/snmptrapd.conf
          et ca affiche plus d'erreur dans la config générale
          Merci de ton aide , mais j'ai un autre soucis encore
          Problème avec la base perfparse : DB Error : connect failed
          Pourtant dans la config générale j'ai mis utilisation de perfparse "non"
          PS : Je n'ai pas installé Perfparse car je ne sais pas comment faire et ou le telecharger.
          Je n'aime pas les 777 mais il faut juste que l'utilisateur du serveur web (aka "www-data" sous debian) puisse y écrire, vu comment Oreon s'y prend.
          Il y aurait sans doute une meilleure méthode, on verra le jour où Net-SNMP permettra d'inclure des fichiers de configuration.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Dons Paypal

Comment

Effectivement il n'était pas instalé mais pourtant j'ai installé net snmp
            Finalement j'ai fait comme tu as dit j'ai installé snmp
            apt-get install snmpd
            puis en regardant sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait se placer dans le dossier ou à été installé snmpd
            cd /usr/local/bin
            puis il falait taper ./snmpconf
            et il me sort tous plein de question dont la signification laisse à désirer pour un novice, alors comme je voulais générer snmptrapd.conf j'ai un peu taper des réponses au hazard parmi celle qui était proposé et puis j'ai réussi à générer ce fichier. Mais le problème c'est qu'il trouve la meme erreur. le fichier n'est pas en écriture. Quand je vais regarder le fichier snmptrapd.conf dans etc/snmp/ il y a une croix rouge sur le fichier comme si je n'avai pa de droit dessus??
            Il faut toujours se méfier de ce que peuvent raconter les gens sur les forums. Google est de plus en plus pollué par ce genre de choses...
            Le mieux reste encore d'aller lire la documentation à la source : soit sur la page du projet, soit en consultant celle fournie avec (notamment les manuels).
            Effectivement, tout ce dont Oreon a besoin, c'est de pouvoir écrire dans ce fichier (bien que j'aurais préféré une toute autre méthode, notamment en utilisant SNMPtt en plus).
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Dons Paypal

Comment

Working...
            X