Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bug d'affichage de la page de sommaire des status d'un host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bug d'affichage de la page de sommaire des status d'un host

Bonjour,

J'ai constaté un bug d'affichage de la page de sommaire des status d'un host.
    http://SERVER/oreon/oreon.php?p=20205&host_name=HOST

Aucun service n'est affiché dans le tableau (cf la page Web générée). Ce bug se manifeste lorsque la définition du service dans OREON ne comporte pas de commentaire.

Le service est question est check_graph_ping.

Je suis à votre dispo pour plus d'information.
    sdesse a itsec point fr.

Seb
    Attached Files

Bonsoir, une capture d'écran aurait été plus approprié
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

la voilà.

Dans le résumé des status, quand on clique sur la loupe pour voir le détail de services d'un host.

Sur ma capture le routeurs a 5 services... Notez que l'es services s'affichent correctement ailleurs (services détails, etc...).

Seb
      Attached Files

Comment

En fait c'est plus compliqué.

J'ai de nombreux hosts pour lesquels les services ne s'affichent pas dans le résumé des status après avoir cliqué sur la loupe

J'avais semble-t'il résolu ca pour une catégorie d'équipements en mettant un commentaire sur un check qui n'en avait pas dans OREON, mais il se peut que ce soit un effet de bord.

Y'a-t'il un moyen de savoir ce qui se passe au moment de l'éxécution du script et qui fait que rien n'apparait dans le table.

Si vous regardez le fichier HTML on voit clairement qu'il y a un trou dans le fichier généré à l'endroit ou sont normalement les informations.

Seb

Comment

J'ai trouvé la cause du problème !

Bonjour,

J'ai trouvé la cause du problème d'affichage des services pour un host en particulier sous certaines conditions.

En fait les pages monitoring/service.php et templates/service.ihtml générent le tableau dans lequel sont affichés la liste des services pour les hosts.

Lorsque la page est appelée avec un host_name en argument celà n'affiche que les service pour ce host. Par contre si il y a beaucoup de hosts de configurés dans OREON (200 pour nous) services.php ne passe que $limit ($limit la variables qui controle le nombre de hosts par page dans OREON) au template services.ihtml. Il se peut que le tableau généré soit vide si le host en question ne fait pas parti de la liste. Je ne sais pas si c'est bien clair.

Le petit correctif (je ne suis pas développeur):
          diff /tmp/service.php.old /tmp/service.php.new
          82a83,88
          >
          > if (isset($_GET["host_name"])) {
          > $host_name = $_GET["host_name"];
          > $limit = 999999;
          > } else { $host_name = NULL; }
          >
          96,97d101
          <
          < isset($_GET["host_name"]) ? $host_name = $_GET["host_name"] : $host_name = NULL;
          176c180
          < ?>
          \ Pas de fin de ligne à la fin du fichier.
          ---
          > ?>

Comment

Ouvre un bugtrack pour ca ce sera 100 fois plus efficace meme si c super cool de nous en informé

http://bugs.oreon-project.org/
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
            X