Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'aide sur pb DB Error: connect failed....et plus si affinités !!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Besoin d'aide sur pb DB Error: connect failed....et plus si affinités !!

Bonjour a tous! Je suis étudiant en BTS info et je suis en stage (je debute en linux).Je suis en train de mettre en place nagios/oreon et jai plusieurs problemes!
    Je tiens à juste à signaler que lors de l'installation d'oreon, tous les checks etaient OK.

Tout d'abord quand j'ajoute des hosts, ils napparaissent pas dans l'ecran d'acceuil et je n'ai aucune informations les concernants. (je demande un check_host_alive):confused:

De plus, quand je vais dans "vue d'oreon" jai un message d'erreur :
    "Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed".

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hesiter pas a me demander plus d'info si je n'ai pas été assez clair.

/*************************************
    *Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3*
    *************************************/
    Last edited by miketoto; 7 February 2007, 12:20.
    /***************************************
    * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
    ***************************************/

Originally posted by miketoto View Post
    quand je vais dans "vue d'oreon" jai un message d'erreur :
    "Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed".
    Perfparse est un module de génération de graphiques à installer à côté. Pour l'instant tu peux utiliser les check_graph_xxx en utilisant les rrdtool et une fois que ce sera en place tu pourras t'aventurer dans Perfparse!
    Debian Etch - Nagios 2.5 - Oreon 1.4

Comment

Oki. c'est peut etre une question stupide mais je vais comment pour utiliser check_graph_xxx.... avec rrdtool ?
      Sinon qqun aurai une idée du pourquoi je ne vois pas le status de mes hosts ( c'est une des fonctions qui m'interesse le plus). Dans "Commande de check" jai mis "check_host_alive"