Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'aide sur pb DB Error: connect failed....et plus si affinités !!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Besoin d'aide sur pb DB Error: connect failed....et plus si affinités !!

Bonjour a tous! Je suis étudiant en BTS info et je suis en stage (je debute en linux).Je suis en train de mettre en place nagios/oreon et jai plusieurs problemes!
    Je tiens à juste à signaler que lors de l'installation d'oreon, tous les checks etaient OK.

Tout d'abord quand j'ajoute des hosts, ils napparaissent pas dans l'ecran d'acceuil et je n'ai aucune informations les concernants. (je demande un check_host_alive):confused:

De plus, quand je vais dans "vue d'oreon" jai un message d'erreur :
    "Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed".

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hesiter pas a me demander plus d'info si je n'ai pas été assez clair.

/*************************************
    *Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3*
    *************************************/
    Last edited by miketoto; 7 February 2007, 12:20.
    /***************************************
    * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
    ***************************************/

Originally posted by miketoto View Post
    quand je vais dans "vue d'oreon" jai un message d'erreur :
    "Problème avec la base Perfparse : DB Error: connect failed".
    Perfparse est un module de génération de graphiques à installer à côté. Pour l'instant tu peux utiliser les check_graph_xxx en utilisant les rrdtool et une fois que ce sera en place tu pourras t'aventurer dans Perfparse!
    Debian Etch - Nagios 2.5 - Oreon 1.4

Comment

Oki. c'est peut etre une question stupide mais je vais comment pour utiliser check_graph_xxx.... avec rrdtool ?
      Sinon qqun aurai une idée du pourquoi je ne vois pas le status de mes hosts ( c'est une des fonctions qui m'interesse le plus). Dans "Commande de check" jai mis "check_host_alive"
      Jai rentré differents types de hosts comme un serveur 2003, un AP wifi, une imprimante reseau...mais aucun de ces appareils n'apparait dans lecran d'acceuil et jai nulle part leur status !!....

encore merci d'avance pour vos reponse et desolé si mes questions paraissent stupides....
      Last edited by miketoto; 7 February 2007, 12:39.

Comment

Idem

J'ai également le même problème et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions.
        J'espère que quelqu'un à une réponse sinon mon projet de stage tombe également à l'eau.
        Ca craint pour la soutenance de projet.

Comment

Moi aussi chidori j'ai peur pour ma soutenance !!!
          ça m'ennerve un peu parce que j'ai deja pas mal galerer pour installer donc j'ai pas envie de laisser tomber (au début j'installais nagios/oreon sans le script install.sh)

Donc avis au utilisateurs confirmé !!! Il s'agit de sauver 2 stages !!! lol

Comment

Hello,

vous avez exporter votre conf ?

avec des mots simples, les infos que vous avez créer via l'interface oreon sont stockés en base de données. Il faut exporter ces données en fichier de configuration nagios.

=> direction Menu Configuration -> Nagios -> Generate
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

Salut !
              Tout d'abord merci de ne pas nous laissé tomber!!
              En effet, je n'avais pas exporter ma conf.
              Jai effectué la manip et jai un message d'erreur qui est la suivant :
              "DB Error : SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'osl' : DB Error: no such table

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 235"

Voila, si jamais qqun sait d'ou ça vient, je suis preneur.
              Last edited by miketoto; 8 February 2007, 10:19.

Comment

erreur lors de l'exportation!!

bonjour,
                mon erreur est différente.Lors de l'exportation, j'ai ce message qui s'affiche :
                Error in configuration file '/usr/local/oreon/www/../filesGeneration/nagiosCFG/nagiosCFG.DEBUG' - Line 77 (NULL value)

le chemin qu'il me donne ci-dessus n'existe pas, le fichier nagiosCFG.DEBUG se trouve dans :
                /usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG/nagiosCFG.DEBUG

il y a t'il un endroit où je peux modifier le chemin erroné? J'ai cherché mais je ne trouve pas.

De plus, j'ai verifié dans les fichiers de configuration nagios : hosts.cfg, hostgroups.cfg et services.cfg
                et il y a bien tout les hôtes, groupes d'hôtes et services que j'ai ajouté sur oreon.

Mais si je vais sur l'interface nagios, rien ne s'affiche, il y a le message d'erreur suivant :

Whoops!

Error: Could not read object configuration data!

Here are some things you should check in order to resolve this error:

1. Verify configuration options using the -v command-line option to check for errors.
                2. Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
                3. Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same object data storage options (i.e. default text file or template-based file).

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing.

Si vous avez une idée merci d'avance.

PS : on va s'en sortir miketoto j'en suis sûre.
                Last edited by chidori; 8 February 2007, 11:15.

Comment

ya pas de solutions ?????

Il n'existe pas de solutions pour nos problemes?????? Personne n'ai ou a été dans le meme cas? alé je vous remet mon erreur pour la forme !!!!
                  configuration->nagios->generer-> DB Error : SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'osl' : DB Error: no such table

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 235

Merci pour vos réponses ;-)

Comment

Originally posted by miketoto View Post
                    Salut !
                    Tout d'abord merci de ne pas nous laissé tomber!!
                    En effet, je n'avais pas exporter ma conf.
                    Jai effectué la manip et jai un message d'erreur qui est la suivant :
                    "DB Error : SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'osl' : DB Error: no such table

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 235"

Voila, si jamais qqun sait d'ou ça vient, je suis preneur.
                    http://forum.oreon-project.org/showt...ight=osl+error
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Originally posted by chidori View Post
                      bonjour,
                      mon erreur est différente.Lors de l'exportation, j'ai ce message qui s'affiche :
                      Error in configuration file '/usr/local/oreon/www/../filesGeneration/nagiosCFG/nagiosCFG.DEBUG' - Line 77 (NULL value)

le chemin qu'il me donne ci-dessus n'existe pas, le fichier nagiosCFG.DEBUG se trouve dans :
                      /usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG/nagiosCFG.DEBUG

il y a t'il un endroit où je peux modifier le chemin erroné? J'ai cherché mais je ne trouve pas.

c'est le meme chemin. c'est le .. qui permet de remonter d'un niveau de répertoire : /usr/local/oreon/www/../filesGeneration/nagiosCFG/nagiosCFG.DEBUG

maintenant, l'info interressante que tu pourrais nous donner, c'est la ligne 77 du fameux fichier nagiosCFG.DEBUG
                      Dons Paypal

Comment

problème en partie réglé!!!

Bonjour et merci pour la réponse,

mais j'ai pu corrigé mon erreur hier en continuant de m'acharner lol.
                        Cela venait apparemment d'une mauvaise configuration dans oreon de perfparse.

Pourtant, je n'ai toujours pas l'affichage de mes hôtes. J'ai l'impression que la communication avec mon serveur et mes hôtes n'est pas faite. J'aimerais savoir comment je dois faire pour cette communication puisse s'établir.

J'ai également le warning suivant :

Warning: Host 'Meta_Module' has no services associated with it!

Mais d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas important pour le bon fonctionnement d'oreon. Si l'on peut me confirmer ces informations ce serait gentil.

De plus, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche sur l'interface de nagios :

Whoops!

Error: Could not read object configuration data!

Here are some things you should check in order to resolve this error:

1. Verify configuration options using the -v command-line option to check for errors.
                        2. Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
                        3. Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same object data storage options (i.e. default text file or template-based file).

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing.

PS : On avance Miketoto, on aura la meilleure soutenance de projet lol
                        Last edited by chidori; 9 February 2007, 13:20.

Comment

eh ! je suis aussi en stage pour mon BTS info ! J'en suis pas encore là, je viens tout juste d'installer Oreon.. Mais je vous soutiens dans le sens où je vais surement pas tarder d'avoir le même soucis ^_^

Comment

Nagios ne va pas checker les hosts directement, il check les services associés à ces hosts.

Avez vous associés des services checks à vos hosts ?

Comment

Association d'hosts et de services.

Oui,
                              j'ai bien associé des services à des hosts donc je ne comprend pas vraiment d'où vient le problème.
                              Last edited by chidori; 9 February 2007, 16:02.

Comment

Working...
                              X