Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Fiche d'identité] - Ne trouve pas certain serveur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Fiche d'identité] - Ne trouve pas certain serveur

Bonjour à tous,

Mon problème est que lorsque je clique sur mise a jour manuelle dans Fiche d'identité, il ne me trouve pas certaint serveur.

Pourtant, le snmpd est configurer et lancé sur les machines en question, et il m'est possible d'effectuer un snmpget depuis le serveur Nagios.

La mise à jour manuelle me detecte bien quelques machines (Une linux, une windows, une imprimante)

la machine qui me manque est une linux.

J'ai configurer dans oreon la bonne communauté et la bonne version de snmp (2c).

Si quelqu'un a une idée cela me serait trés utile . Merci d'avance

Originally posted by FoX View Post
    Bonjour à tous,

Mon problème est que lorsque je clique sur mise a jour manuelle dans Fiche d'identité, il ne me trouve pas certaint serveur.

Pourtant, le snmpd est configurer et lancé sur les machines en question, et il m'est possible d'effectuer un snmpget depuis le serveur Nagios.

La mise à jour manuelle me detecte bien quelques machines (Une linux, une windows, une imprimante)

la machine qui me manque est une linux.

J'ai configurer dans oreon la bonne communauté et la bonne version de snmp (2c).

Si quelqu'un a une idée cela me serait trés utile .
    La question a déjà été abordée sur l'un des forums et il s'avère qu'Oreon s'appuie notamment sur l'adresse MAC présentée par l'interface réseau de ton serveur pour classer tes serveurs. Cette méthode présente bien entendu des limites.
    Disposes-tu de l'adresse MAC de ton serveur dans la table ARP du serveur de supervision ? Si oui, à quoi ressemble-t-elle ? Il est possible d'en deviner le fournisseur via une recherche.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Merci pour votre aide

J'ai effectuer une recherche avant de poster mais malheureusement je n'ai rien trouver qui coresponde réelement a mon probleme . Désoler si le meme sujet à déja été abordé.

J'ai donc verifier la table ARP de mon serveur, et il possede bien l'adresse mac de la machine invisible.

J'ai ensuite effectuer la recherche sur le site que vous m'avez fournis, et il me trouve bien le vendeur (VMware il s'agit d'une machine virtuelle)

Ce qui m'étonne, est le fait d'obtenir une réponse avec snmpget, ou encor /usr/local/nagios/libexec/check_snmp ....

Cela signifirais que mon erreur vien au niveau de la configuration sur OREON ?
      Ou alors est il possible que j'ai fait une erreur dans mon snmpd.conf ?

Merci encore pour l'aide. Si vous avez le lien ou ce sujet est déja traité, je serais preneur.

Comment

Bon et bien j'ai résolu mon probléme, cela venait de mon fichier snmpd.conf.

J'avais apporter quelque modification afin de sécuriser un peu tous sa mais j'ai du faire une erreur quelque part.

J'ai donc remis les paramètres par défaut, et maintenant lors de la mise à jours manuelle, la machine est vu dans Fiche d'identité.

Pourtant j'avais bien accés à partir du terminal du serveur nagios donc je pensais que mon fichier était correcte...

Voila Merci tout de même.

Comment

Originally posted by FoX View Post
          Bon et bien j'ai résolu mon probléme, cela venait de mon fichier snmpd.conf.

J'avais apporter quelque modification afin de sécuriser un peu tous sa mais j'ai du faire une erreur quelque part.

J'ai donc remis les paramètres par défaut, et maintenant lors de la mise à jours manuelle, la machine est vu dans Fiche d'identité.

Pourtant j'avais bien accés à partir du terminal du serveur nagios donc je pensais que mon fichier était correcte...

Voila Merci tout de même.
          Si tu colles le contenu de ces fichiers, je pourrais peut-être t'expliquer pourquoi.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Alors, voici mon fichier généré par défaut et qui fonctionne :
            Code:
            ###############################################################################
            # Access Control
            ###############################################################################

####
            # First, map the community name (COMMUNITY) into a security name
            # (local and mynetwork, depending on where the request is coming
            # from):

#       sec.name  source          community
            com2sec paranoid  default          public
            com2sec readonly  default         public
            com2sec readwrite default         private

####
            # Second, map the security names into group names:

#             	sec.model  sec.name
            group MyROSystem v1        paranoid
            group MyROSystem v2c       paranoid
            #group MyROSystem usm       paranoid
            group MyROGroup v1         readonly
            group MyROGroup v2c        readonly
            #group MyROGroup usm        readonly
            #group MyRWGroup v1         readwrite
            #group MyRWGroup v2c        readwrite
            #group MyRWGroup usm        readwrite

####
            # Third, create a view for us to let the groups have rights to:

#           incl/excl subtree                          mask
            view all    included  .1                               80
            view system included  .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system
            ####
            # Finally, grant the 2 groups access to the 1 view with different
            # write permissions:

#                context sec.model sec.level match  read   write  notif
            access MyROSystem ""     any       noauth    exact  all none   none
            access MyROGroup ""      any       noauth    exact  all    none   none
            #access MyRWGroup ""      any       noauth    exact  all    all    none

syslocation Unknown (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)
            syscontact Root <[email protected]> (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)
            Et la voici celui qui me permet d'obtenir des réponses avec un snmpget a partir du serveur nagios, mais qui n'est pas reconnus par la fiche d'identité. j'avais essayé de bidouiller quelques lignes pour voir comment cela fonctionnait mais j'ai pas fait ce qu'il faut à en voir le résultat ^^ :

Code:
            #       sec.name  source          community
            com2sec teste  default          bipbip
            #com2sec readonly  default         public
            #com2sec readwrite default         private

####
            # Second, map the security names into group names:

#             	sec.model  sec.name
            #group MyROSystem v1        paranoid
            group TESTEGRP v2c       teste
            #group MyROSystem usm       paranoid
            #group MyROGroup v1         readonly
            #group MyROGroup v2c        readonly
            #group MyROGroup usm        readonly
            #group MyRWGroup v1         readwrite
            #group MyRWGroup v2c        readwrite
            #group MyRWGroup usm        readwrite

####
            # Third, create a view for us to let the groups have rights to:

#           incl/excl subtree                          mask
            #view all    included  .1                               80
            #view system included  .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system
            view teste included .1
            ####
            # Finally, grant the 2 groups access to the 1 view with different
            # write permissions:

#                context sec.model sec.level match  read   write  notif
            access TESTEGRP  ""     any       noauth    exact  teste none  none 	
            #access MyROSystem ""     any       noauth    exact  all none   none
            #access MyROGroup ""      any       noauth    exact  all    none   none
            #access MyRWGroup ""      any       noauth    exact  all    all    none

# -----------------------------------------------------------------------------
            syslocation Unknown (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)
            syscontact Root <[email protected]> (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)

Comment

Working...
            X