Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation nsca

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation nsca

Bonjour,

Je suis entrain d'essayée d'installer le plugin nagevlog
    Windows agent that examines the EventLog, filters it, and forwards passive alerts to Nagios via NSCA.
    Le probleme c'est que je n'arrive pas à installer la partie nsca. Quelqu'un aurait il installer ce plugin? Si oui, pouvez vous me donner la marche à suivre ?

Merci

Bonjour
    moi aussi j'aimerais essayer la supervision distribuée mais je trouve pas un guide d'install de nsca??
    merci d'avance.

Comment

Bonjour,
      j'ai installé nsca sur 1 serveur central (serveur nagios avec centreon). j'ai installé aussi nsca (send_client) sur un serveur reparti (c'est un serveur nagios qui surveille qlq machines) et j'aimerais surveiller les machines du serveur reparti par le serveur central en mode passif.
      pour l'installation j'ai utilisé ces deux doc:
      1) http://tech.ebusinessjuncture.com/wp...monitoring.pdf pages 5 et 6
      2) pour créer submit_host_check_result et submit_service_check_result j'ai utlisé http://www.info.unicaen.fr/M2-RADIS/...rt-lstoker.pdf
      pages 33-fin (je vois pas comment je px utliser submit_host_check_result et submit_service_check_result dans la supervision distribuée par nsca????)

j'ai créé les meme machines dans le serveur central avec les memes noms et les meme service avec le modes passif mais je reçois ça dans centreon : statu critical avec la remarque (Return code of 127 is out of bounds - plugin may be missing)
      j'ai essayé de lancer la commande send_nsca -H ip_server_centarl -p 5667 -c /usr/local/nagios/etc/send_nsca.cfg depuis le serveur reparti mais je reçois : Timeout after 10 seconds
      svp ça fait une semaine que je travaille sur ce sujet et j'ai pas trouvé la solution alors n'hésitez pas à me proposer vos remarques
      merci d'avance

Comment

Working...
      X