Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme avec check_disk_space

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme avec check_disk_space

Bonjour c'est encore moi !!
    Je souhaiterai connaitre la capacité des disques d'un serveur avec Oreon. J'ai ajouté mon serveur dans les hosts et dans mon groupe hosts nommé "serveurs".
    Quand je rentre mon host(mon serveur) je met check_disk_space dans "Commande de check" et "Commande associée". Je crée de la meme maniere un service associé a mon host, et je generer le fichier de conf Nagios.
    Ensuite quand je vais dans Manitoring -> hosts mon serveur est Down et dans information jai : Argument -l erroné. Jai fais un ping de mon serveur et il est ok.
    Il s'agit d'un "petit" serveur sous XP sur lequel jai installé le composant SNMP.

Voila tout !! Si quelqu'un peut me donner une info ou connait comment resoudre le pb, je suis dispo !
    Merci d'avance ...
    /***************************************
    * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
    ***************************************/

Salut,
    Personnellement pour les machines sous windows j'utilise OP5 nsclient ++ qui fonctionne à merveille et qui permet de surveiller les disques, process, services etc..
    tu trouveras le client ici : https://support.op5.se/agents.php
    @+ bernard
    ubuntu 7.04
    nagios 2.9
    Centreon 1.4.1

Comment

Et sur oreon?

ok je vais tester par curiosité ! Mais il me semble que la fameuse commande check_disk_space permet de connaitre l'espace disque. De plus je préfere avoir un seul outil de supervision.(et j'ai choisi Nagios/Oreon!)

Merci pour vos réponses...

Comment

Originally posted by miketoto View Post
        Bonjour c'est encore moi !!
        Je souhaiterai connaitre la capacité des disques d'un serveur avec Oreon. J'ai ajouté mon serveur dans les hosts et dans mon groupe hosts nommé "serveurs".
        Quand je rentre mon host(mon serveur) je met check_disk_space dans "Commande de check" et "Commande associée". Je crée de la meme maniere un service associé a mon host, et je generer le fichier de conf Nagios.
        Ensuite quand je vais dans Manitoring -> hosts mon serveur est Down et dans information jai : Argument -l erroné. Jai fais un ping de mon serveur et il est ok.
        Manifestement, tu as essayé de configurer cette commande pour vérifier si ton hôte est disponible ou pas. Il vaudrait mieux utiliser « check_host_alive » pour ce faire.
        Pour surveiller l'espace disque, il faut créer un service dédié qui sera rattaché à ton hôte (directement ou via un groupe d'hôtes).

Originally posted by miketoto View Post
        Il s'agit d'un "petit" serveur sous XP sur lequel jai installé le composant SNMP.
        Et tu as tout configuré comme ce site le montre :
        http://www.xenux.net/?article=49&skin=skin1 ?

Pour la suite, il faudrait donner davantage de détails techniques pour qu'on puisse juger.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Originally posted by titou View Post
          Salut,
          Personnellement pour les machines sous windows j'utilise OP5 nsclient ++ qui fonctionne à merveille et qui permet de surveiller les disques, process, services etc..
          Sous Windows 2003 Server et XPSP2, il existe également un agent SNMP par défaut.
          Certes, il ne supporte pas SNMPv3 mais on peut aisément le remplacer par Net-SNMP 5.4.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

merci pour le lien et pr les rpses !

Merci pour le lien Surcouf,je vais regarder demain mais il est sur que le SNMP n'est pas parametré correctement.
            Par contre si cela ne t'embete pas, j'aimerai bien que tu me decrives rapidement comment créé mon service pour mon serveur.(les options a cocher absolument celle a ne surtout pas cocher).Cette question peut paraitre stupide mais il suffit que je ne parametre pas le service correctement pour que rien ne fonctionne...
            Last edited by miketoto; 13 February 2007, 20:17.

Comment

Originally posted by surcouf View Post
              Manifestement, tu as essayé de configurer cette commande pour vérifier si ton hôte est disponible ou pas. Il vaudrait mieux utiliser « check_host_alive » pour ce faire.
              Pour surveiller l'espace disque, il faut créer un service dédié qui sera rattaché à ton hôte (directement ou via un groupe d'hôtes).
              Voila donc tout d'abord je te remercie surcouf pour ton lien qui ma bien aidé a configurer le SNMP.
              Maintenant quand je vais dans -> Fiches d'identités , j'ai mon serveur qui s'affiche avec pas mal d'informations assez interessante dont l'espace disque....
              J'ai bien configurer un service associé a mon host en utilisant check_disk_space,mais je suis assez étonne que les informations resortent dans -> Fiches d'identités.
              Est ce que si j'utilise une autre commande comme check_graph_traffic, linformation va apparaitre ici ?

Merci d'avance pour vos posts qui me permettent de bien avancer !!

Comment

Working...
              X