Announcement

Collapse
No announcement yet.

Vues Oreon / Moteur Graphique / Redirection Graph (caché)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Vues Oreon / Moteur Graphique / Redirection Graph (caché)

Je ne comprend pas tout...

Dans "Vues Oreon / Moteur Graphique / Redirection Graph (caché)"
    Je n'ai aucun host, rien...
    En gros, dans :
    "Choisir la Ressource à grapher"
    "Host / Service" j'ai deux listes déroulantes vides :confused:

La sonde check_graph_traffic existe bien dans /libexec, elle est executable par Nagios et fonctionne très bien dans mon service "check_graph_traffic" sur un host (switch) dans Oreon (Monitoring).

Commande : check_graph_traffic
    Code : $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -v 2 -i 1 -g -S 1
    (j'ai rentré "en dur" les arguments pour être sûr du résultat !)

Dans le détail des services tout est ok ! Je vois un trafic !
    Status des Services OK
    Information sur le status Traffic In : 3.19 kb/s (0.0 %), Out : 77.44 b/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 30.20 GB, Out : 554.65 Mb
    Données de Performance traffic_in=3192,7Bits/s traffic_out=77,4Bits/s

Dans Options/options générales/RRDTOOL j'ai :
    Répertoire + Binaire de RRDTOOL : /usr/local/rrdtool/bin/rrdtool
    Version de RRDTOOL : 1.049
    Moteur de Graphs Préféré : Sondes Graphique

Le répertoire existe bien (c'est un lien symbolique vers rrdtool1.0.49), l'exécutable aussi.

Dans Options/options générales/Oreon j'ai:
    Répertoire des Bases rrd : /usr/local/oreon/rrd/

Dans ce répertoire j'ai un fichier 1.rrd qui se crée :
    -rwxrwxr-x www-data nagios ...
    (j'ai "chowner" www-data à tout hazard...)

Je devrais avoir ce switch dans la combo grâce a rrdtool!!! non? Je ne sais vraiment pas d'où ça vient... qui pourrait m'aider?

Nagios 2.5 + Oreon 1.3.3 by Oreon project
    sous Debien Etch
    Last edited by ewah; 14 February 2007, 12:09.

Bon ba j'ai retrouvé mon switch dans la combo ! j'ai essayé avec un check_graph_ping qui fonctionne très bien, le problème venant donc de mon check_graph_traffic...

voici ma nouvelle syntaxe : $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -g -S $ARG2$

je retrouve un graph, très beau certes, mais sans aucune data !
    regardez la comparaison entre le graph du check_graph_ping et celui du check_graph_traffic !! Pourtant le check_graph_traffic fonctionne très bien dans monitoring !! Une idée?
    Attached Files

Comment

ça y est !!!! fallait tout simplement attendre vu que j'ai vraiment pas beaucoup de traffic sur le switch ^^ chui con lol

merci quand même

problèmes rencontrés :

/usr/local/oreon/rrd/2_22.rrd que j'ai du virer avec rm parcequ'il ne voulait pas ajouter les datas !

Comment

Salut!
        Moi aussi jai un probleme. Tout d'abord je ne comprend pas,quand je parametre un host+service avec la commande check_graph_traffic, et que je vais voir l'etat de mon service, il me dit ping OK - paquet perdu .... alors que dans ton screenshot le traffic apparait bien !
        De plus je n'ai qu'un host qui apparait dans la liste deroulante et il ne sagit pas de celui avec le check_graph_traffic.De toute maniere les graphs st vide !

Bon je sais que ça fais beaucoup de problemes d'un coup mais est ce quelqu'un pourrai maider svp?
        Last edited by miketoto; 19 February 2007, 18:23.
        /***************************************
        * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
        ***************************************/

Comment

Originally posted by ewah View Post
          Bon ba j'ai retrouvé mon switch dans la combo ! j'ai essayé avec un check_graph_ping qui fonctionne très bien, le problème venant donc de mon check_graph_traffic...

voici ma nouvelle syntaxe : $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -g -S $ARG2$

je retrouve un graph, très beau certes, mais sans aucune data !
          regardez la comparaison entre le graph du check_graph_ping et celui du check_graph_traffic !! Pourtant le check_graph_traffic fonctionne très bien dans monitoring !! Une idée?
          Salut

Comment as-tu retrouvé ton switch dans la combo? tu peux préciser ce que tu as fait stp ?

Merci

Comment

Working...
          X