Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problèmes avec le reporting

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problèmes avec le reporting

Bonjour,

J'utilise Oreon et Nagios depuis 3 mois et ils me rendent de trés grands services. Toutefois, j'ai un soucis avec les reportings.
    Lorsque je sélectionne une date antérieure à aujourd'hui, mes hotes sont en "pending", à 100% du temps.
    J'ai fait quelques recherches dans le forum, j'ai trouvé sur un thread, qu'il fallait veiller à ce que la tache cron ArchiveLogInDB.php était bien active, ce que j'ai fait, ma crontab était bien écrite.
    0 0 1-31 * * php -q /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php
    59 23 * * * /usr/local/oreon/cron/deleteDB.pl > /devnull

J'ai absolument besoin des reportings, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci d'avance!

As tu lu le fichier oreon/cron/ArchiveLogInDB_README.txt ?

Oreon-DevTeam

Comment

Effectivement, le chemin n'était pas correct.
      Maintenant dans les reportings, j'ai des valeurs négatives "-89,831", et des grosses valeurs positives "189,831".
      L'unité est bien le pourcentage?

Merci pour tout!

Comment

Ton serveur connait'il des arrets ? qui aurait empeché nagios de tourner et de faire sa rotation de log.

Tu peux essayer de recuperer sur le svn (oreon-dev) la derniere version de archivelogindb.php

remplace l'ancien par le nouveau, ouvre le avec un editeur,
        decommente les lignes 53 a 66

lance le a la main une fois.

puis ouvre a nouveau et recommente les même lignes.

Cela va vider la base et reparser toutes tes archives nagios, tu devrais par la suite avoir des meilleur résultats.

Si le php fait un timeout pense a augmenter le temps du timeout de php.

Oreon-DevTeam

Comment

Effectivement, mon serveur NAGIOS a connu des arrêts...
          En faisant la manip que tu m'a conseillé, j'ai ces erreurs:

Warning: main(/usr/local/oreon/www/include/reporting/dashboard/reporting-func.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php on line 28

Fatal error: main(): Failed opening required '/usr/local/oreon/www/include/reporting/dashboard/reporting-func.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php on line 28

Ma version est la 1.3.2

Merci

Comment

Hum par pur hazar ton oreon se situ ou ? vu que tu as ecraser le archivelogindb il faut rechanger les chemins.

remplace /usr/local/oreon par ton_chemin/oreon dans le ArchiveLogInDB.php

Oreon-DevTeam

Comment

Non mes chemins sont bons.
              En revanche, je viens de voir ton post "Reporting Dashboard".
              Il est noté que ces opérations ne sont valables que pour la version svn oreon-dev et les prochaines version de oreon >= 1.3.4.
              Moi, ma version est la 1.3.2. Et le dossier:
              /usr/local/oreon/www/include/reporting/dashboard n'existe pas...
              Peut-être devrias_je faire une mise à jour!?

Merci!

Comment

http://svn.oreon-project.org/oreon-1...ing/dashboard/

Euh sauf erreur de ma part cela semble bien exister.
                Je ne vois pas comment tu peux avoir un dashboard sans ces fichiers.

Tu peux en effet tenter de prendre les fichiers du svn oreon-dev
                le rep dashboard et le script cron/ArchiveLogInDB.php
                Mais cela est sans garantie car je travail dessus encore ce matin même.

Au pire il te suffira de reprendre ceux de la 202 si ca ne fonctionne pas apres, tu ne devrais avoir aucune perte de donnée.

Honnetement si ton cron tourne je vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, juste pour tester lance le scrip cron/ArchiveLogInDB.php a la main.

Oreon-DevTeam

Comment

Bonjour,

J'ai installé la version 1.3.3.
                  J'ai toujours le même problème avec le reporting avec des pending à plus de 700%:
                  J'ai aussi une erreur de script dans Mozilla 2.0., toujours lorsque je clique sur reporting (Voir PJ).
                  Attached Files

Comment

Working...
                  X