Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème cfg

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème cfg

bonjour a tous,

J'ai installé nagios v1.3 une première fois sur une autre machine et tout fonctionnait très bien. Maintenant, j 'ai réinstallé nagios version 2.5 et oréon. Toute l'install se passe très bien que ce soit pour nagios ou pour oreon. Mais voilà, en regardant, je n'est pas tous les fichiers de cnfiguration de nagios dans /usr/local/nagios/etc. En effet il n'y a que cgi.cfg, nagios.cfg, minima.cfg et deux trois autres mais pas de hosts.cfg etc... je voulais savoir si c'était normal ou si il fallait les créer soit même. De plus dans oréon, je n'arrive pas a importer quoi que ce soit, j'ai un message "chargement du fichier KO".

Enfin, lorsque je créer des hosts, services etc.., l'exportation se passe bien, 0 error, mais rien n'est visible, n'y dans oreon, ni dans nagios.

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire...

nico_papy
    Last edited by nico_papy; 15 February 2007, 16:27.

essaye de donner plus de précisions ! De quelle façon les as- tu installé? Avec le script fourni par la team Oreon? si c'est le cas il y a un log au niveau des installs pour te dire ce qu'il s'est passé... essaye de détailler chacune des étapes ! ou refais-les en vérifiant auprès des tutos ! c'est dur de t'aider comme ça ^^

Comment

Oui j'ai effectivement installé nagios grace au script fourni par la team oreon. Lors de l'install, je n'est aucune erreur, tout se passe très bien. Il n'y a rien qui puisse m'orienter, sauf le fait qu'après l'install il manque des .cfg dans /usr/local/nagios/etc/ . Par exemple il n'y a pas de hosts.cfg, hostgroups.cfg, services.cfg ... Vous les avez vous avez le script d'install ?

Comment

Il me semble que non, vu que la configuration des host se fait via Oreon ! Accèdez-vous à http://localhost/nagios/ ??

Comment

oui j'y accède avec comme seul host "localhost" et 3/4 services qui lui sont rattachés du je pense a la configuration par défault de l'install nagios. Je peux démarrer oreon aussi mais le problème est que je n 'arrive pas a importer. En entrant les lignes manuellement, jimporte bien des nagios.cfg , cgi.cfg et resource.cfg mais lorsque je veux les éditer avec oreon, elles sont vide, rien n'est remplies dedans. de plus si je définie des hosts, service etc et que j'exporte le tout, cela n'a aucune influence sur mon nagios.. jsuis coincé la.

Comment

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'ya rien a importer manuellement normalement ! essayez de suivre ce tutorial étape par étape :
            http://www.debianhelp.co.uk/oreon1.3.htm
            Assurez-vous de créer des host et services ratachés via l'interface d'Oréon, et d'exporter la configuration (car c'est un export vers nagios !) dans Configuration/Nagios/Exporter puis :

Résultat
            Lancer le debug de Nagios (-v) Oui
            Déplacer les fichiers Oui
            Recharger Nagios Restart

Comment

Okay !

Bon j'ai fait un gros gros reset de ma cfg puis j 'ai tout repris depuis le début pas à pas avec le tuto (très bien fait) que tu m'as donné et tout marche a la perfection ! Je n'est plus aucun problème, tout fonctionne ! Un grand merci a toi pour m'avoir aidé. Bonne continuation

Comment

Working...
              X