Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème affichage image

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème affichage image

Bonjour

Après avoir regardé un peu partout dans le forum je n'est hélas pas trouvé d'info pour mon problème. Oreon marche très bien seulement je n'est aucun image qui s'affichent, pourtant les librairie gd sont bien installées.

Je ne sais pas comment faire... un peu d'aide serait la bienvenue

Problème avec des modules pear mal installé, il n'y a pas que gd d'utilisé pour les images.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Pourtant j'ai bien suivi la doc pas à pas. Je ne vois pas quel composant pear il manque...

Comment

en fouinant a droite a gauche, voici quelle est mon erreur :

Fatal error: Call to undefined function: imagecreate() in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 169

Une idée de pourquoi ca me met ca alors que tout y est ?

Comment

Je pense que ma librairie gd est mal installée.. c'est pas grave je la réinstalle, via les packets debian et je me demandais si il me fallait obligatoirement recompiler php après l'install ?

Comment

Il est marrant pear avec ses modules mal installés, comment je fais pour les installés "correctement" sachant que j'ai suivi la doc... une commande magique ? j'ai essayé "sésame installe toi" mais ca marche pas...

Comment

Pour ma part j'ai du faire des "pear install xxx" "pear install yyy" "pear upgrade xxx" ...sur un peu toutes les bases a installé, mais au final ça a marché

Le pear upgrade-all ne fonctionne pas terrible, il faut mieux tout faire à la main et installer toute les dépendance qu'il te demandera.

Comment

non c'est bon ca a marché, j'ai juste eu a copier la font arial.ttf dans /usr/local/oreon/www/include/Image/Canvas/Fonts
                (je me rapel plus exactement du path mais c un truc comme ca..) merci quant même

Comment

le fichier /usr/local/oreon/truetype/arial.ttf dans le rep /usr/share/php/Image/Canvas/Fonts ?

tu as bien installé Oreon avec le install.sh ?
                  StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                  Dons Paypal

Comment

oé oé avec le install.sh

Comment

Working...
                    X