Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graph annuel pas correct

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graph annuel pas correct

Bonjour Messieurs,

J'ai sur une vieille version de Oreon (v1.2.2) un soucis de graphes, les graphes s'affichent correctement sauf que dans la vue annuelle, je ne voit que les données mesurées sur deux mois environ, je n'arrive pas à visualiser au-delà.

Ceci, comme si le buffer RRD est mal dimensionné.

Probablement que de passer à une version supérieur permet de résoudre ce problème, mais corriger ce problème serait vraiment un plus dans ce cas.

Merci d'avance de me faire profiter de vos connaissances en ce sujet.

Thierry

Pas d'idées

Bonjour messieurs, je suis réellement bloqué avec ce point, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci par avance

Thierry

Comment

Je ne pense pas m'avancer en te disant qu'il n'y a plus de support pour la version 1.2

Il est déja difficile d'en trouver pour la 1.3
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

En effet, c'est pas un scoop.
        Toutefois, tu as peut-être une idée ou une piste concernant ce problème.

Car la solution en place donne satisfaction, hormis le fait que les graphes avec une timeline annuelle ne montre des points de mesures que sur les deux derniers mois environ ...

Merci par avance

Thierry

Comment

bonjour,

pour arriver à ce que tu veux, tu est obligé de hacker le Oreon.pm ...
          par contre çà détruit l'historique et la base reprends à zero.

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=1340

Comment

Salut,

merci pour ta réponse, par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier Oreon.pm qui contient les information de création des fichiers RRD.

Je suis passé au travers de ton autre POST et les pistes évoquées me plaisent bien.

Peux-tu m'aiguiller la dessus ?

Merci d'avance

Thierry

Comment

Salut,

excuse moi d'avance d'insister, mais il me semble que je suis proche de résoudre ce point.

Peux-tu m'aiguiller pour trouver ce fichier Oreon.pm qui définit les fichiers RRD lors de leurs création ?

Merci d'avance

Thierry

Comment

tu peux regarder là : .../nagios/libexec/oreon.pm

Comment

Working...
                X