Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème avec les hôtes.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

erreur disparue???

Hier, j'ai changé la commande du service associé à mon hôte pour voir si j'obtiendrai la même erreur :
    CRITICAL: Interface speed equal 0! Interface must be down.
    J'ai choisi un check_graph_ping et là surprise, voilà ce que j'obtiens comme erreur :
    unable to update '/usr/local/oreon/rrd/2_1.rrd' : expected 2 data source readings (got 1) from 1172824681:0.296:.

En voyant cette erreur, j'ai changé les droits sur le répertoire /usr/local/oreon/rrd sur lequel j'ai appliqué un chmod 755.
    Rien n'a changé, donc si quelqu'un peut m'aider à remédier à cette erreur et à comprendre l'erreur que j'avais obtenue précédemment avec mon check_graph_traffic.

Merci d'avance.

PS : j'ai toujours le warning suivant qui s'affiche dans mon gestionnaire d'évènements :
    Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec//process-service-perfdata "$LASTSERVICECHECK$" "hôte" "service" "$SERVICEOUTPUT$" "UNKNOWN" "$SERVICEPERFDATA$"" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
    Last edited by chidori; 2 March 2007, 11:08.

Comment

J'ai choisi un check_graph_ping et là surprise, voilà ce que j'obtiens comme erreur :
      unable to update '/usr/local/oreon/rrd/2_1.rrd' : expected 2 data source readings (got 1) from 1172824681:0.296:.
      Je pense que c'est normal, si tu changes la commande d'un service sans effacer le fichier RRD associé, c'est toujours le meme type de datasource qui est associé et Oreon les confond... Il attend deux datasources (IN et OUT de ton check_graph_traffic), et la il n'en a qu'une (La latence de ton check_graph_ping). Que se passe-t-il si tu effaces le fichier /usr/local/oreon/rrd/2_1.rrd et que tu laisses tourner qqes minutes ?

Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec//process-service-perfdata "$LASTSERVICECHECK$" "hôte" "service" "$SERVICEOUTPUT$" "UNKNOWN" "$SERVICEPERFDATA$"" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
      Verifie que le fichier /usr/local/nagios/libexec//process-service-perfdata existe et qu'il possède les droits d'exécution pour les bons propriétaires.

Comment

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Merci du fond du coeur, effectivement maintenant ça fonctionne et j'arrive même à faire des graphs. Je suis trop contente, je peux continuer à avancer dans mon exploitation du logiciel.

Par contre la commande process-service-perfdata n'existe pas dans /usr/local/nagios/libexec/
        Pourquoi me demande-t-il cette commande?? A quoi sert-elle??
        Est ce que je dois la créer?? Si oui comment???

Autre question concernant les graphs : Qu'est censé représenter le template OSL???

Merci d'avance.

Comment

check_graph_load_average

Salut,

j'ai une nouvelle erreur qui apparait quand je veux faire un check_graph_load_average :
          Unknown -S Service ID expected... or it doesn't exist, try another id - number

Je voulais savoir quel est cet ID dont il parle et ou puis-je le changer??

Merci d'avance.

Comment

Originally posted by chidori View Post
            Merci du fond du coeur, effectivement maintenant ça fonctionne et j'arrive même à faire des graphs. Je suis trop contente, je peux continuer à avancer dans mon exploitation du logiciel.

Par contre la commande process-service-perfdata n'existe pas dans /usr/local/nagios/libexec/
            Pourquoi me demande-t-il cette commande?? A quoi sert-elle??
            Est ce que je dois la créer?? Si oui comment???
            La doc de Nagios est tres bien faite et t'expliqueras en détail process-service-perfdata.

Mais si tu utilises des plugins du type check_graph_*, tu n'en as aucunement besoin.

Tu peux le désactiver pour le moment dans le fichier de conf de Nagios : Performance Data Processing Option à Non... Pour explorer les check_graph_* et RRDTool, apres tu pourras passer à Perfparse et les Performance Data, c'est loin d'etre une sinécure...

j'ai une nouvelle erreur qui apparait quand je veux faire un check_graph_load_average :
            Unknown -S Service ID expected... or it doesn't exist, try another id - number

Je voulais savoir quel est cet ID dont il parle et ou puis-je le changer??

Merci d'avance.
            La fonction recherche du forum est trop stylée... De précédents posts parleront de ca bien mieux que moi

Comment

Merci mais....

Kikou,
              et encore merci de me répondre c'est vraiment sympa. J'ai bien fait tout ce que tu m'as dit. Malheureusement, le warning apparait toujours sans que je sache pourquoi.
              Bon c'est pas un warning qui va tout me gacher, du moin j'espère mais j'aimrais vraiment comprendre pourquoi il est là.lol

J'ai fait également des recherches dans le forum sur mon erreur et le seul post qui m'a été proposé contient un lien mort et qui apparemment contient la solution, si quelqu'un peut m'aider sur ce problème d'ID ça serait vraiment trop génial.

Merci d'avance.

Comment

y a quelqu'un???

Comme je vois que ca fait un petit moment qu'il n'y a plus eu de réponses, je me demande si beaucoup ne sont pas partis faire du ski.
                Si c'est le cas bonnes vacances.
                Mais reste-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à trouver la solution a mon problème.
                Merci d'avance.

Comment

erreur encore et toujours!!

Dans mon invite de commande, j'ai tapé la touche suivante afin de connaitre le numéro de mon interface :

./check_graph_traffic.pl -H 19.0.0.220 -C public -v 2 -s

voici l'erreur qu'il me retourne :

ERROR: Description Table : No response from remote host '19.0.0.220'

Est ce que cela explique les erreurs que j'ai rencontré précédemment. Si oui, que dois-je faire pour y remédier???

Merci d'avance

Comment

le snmp v2 n'a pas l'air de répondre sur le serveur distant
                    il faudrait vérifier la configuration de l'agent snmp au niveau de ce serveur.

Comment

merci!!!

Super merci pour ta réponse, mais j'ai désormais une nouvelle erreur qui s'affiche, il me met:
                      unable to update '/usr/local/oreon/rrd/2_2.rrd' : conversion of 'noSuchObject' to float not complete: tail 'noSuchObject'
                      J'ai essayé d'effacé le fichier 2_2.rrd mais l'erreur revient à chaque fois.
                      D'où vient le problème, quelqu'un peut-il m'aider.
                      Merci d'avance

Comment

?????????????????????

Maintenant ca refonctionne je n'ai plus l'erreur d'affiché et le service est OK mais maintenant mes hôtes ont disparu de la liste déroulantes de vues d'oreon dire que ca y été il y a encore une heure.
                        Quelqu'un a une explication??
                        Merci d'avance.

Comment

grrrr c'est n'importe koi!!!

Bon je n'ai rien touché et je de nouveau l'erreur qui s'affiche et toujours aucune trace des hôtes dans ma liste déroulante.
                          Je crois que je vais finir par lancer un avis de recherche pour savoir ou ils sont allés.
                          Si quelqu'un a une idée.
                          Merci d'avance.

Comment

quelle erreur et qu'est-ce que ça donne en ligne de commande sans -g et -S ?

Comment

ça s'en va et ça revient!!

Bon j'ai retrouvé mes hôtes, j'avais apparemment un problème au niveau des droits, mon service est de nouveau ok mais je me demande pkoi l'erreur s'affiche puis disparait 1 fois sur 2, histoire que ca fonctionne tout le temps.
                              Merci d'avance.

Comment

cf mon précédent post

Comment

Working...
                                X