Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graphes acceuil

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graphes acceuil

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelle(s) librairie(s) étai(en)t utilisée(s) pour afficher les graphes de la page d'acceuil et du menu Reporting (les camemberts je pense) ?

Mes graphiques et stats fonctionnent (mais cela doit utiliser les RRDtool), par contre aucun graphe sur les deux pages citées ci-dessus.

Il me semblait que c'était php-GD et perl-GD mais je les ai installé.

Je pense que la réponse à ma question est sur le forum mais les liens menant aux réponses sont éronnés. Merci.

Edit : J'oubliais que dans le fichier error_log d'Apache il y a l'erreur "File does not exist: /usr/local/oreon/www/img/icones/16x16/arrow_X_blue.png" mais je ne sais pas si c'est très grave.

---------------------------------------------------
    Centos 4.4 - Nagios 2.5 - Oreon 1.3.3 sans Perfparse
    Last edited by DJ TonTon; 21 February 2007, 10:19.
    Debian Etch - Nagios 2.5 - Oreon 1.4

Vérifie l'installation de tes modules pear et trouve une autre erreur dans ta log apache car ce n'est pas le manque d'une flèche qui va te bloquer
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
      Vérifie l'installation de tes modules pear
      J'ai réinstallé tous mes modules pear pour être sûr, il n'y a pas d'erreur et tout est OK pour pear.

Par contre le problème c'est que je n'arrive pas à installer les composants graphiques suivants :
      - librrds-perl
      - libgd-gd2-perl
      - libnet-snmp-perl
      - libconfig-inifiles-perl

ainsi que php-cgi et libapache2-mod-php

En effet j'utilise yum et il ne trouve pas ces composants. J'ai essayé de les installer séparément via des rpm mais il y a beaucoup trop de dépendances. Existe-t-il une autre méthode (je suis sous CentOS (Red Hat)).

Originally posted by DonKiShoot View Post
      et trouve une autre erreur dans ta log apache car ce n'est pas le manque d'une flèche qui va te bloquer
      C'est sur, ce n'est pas une flèche qui va empêcher l'affichage d'un graphique... Sinon pas d'autres erreur dans le log d'Apache.

---------------------------------------------------
      Centos 4.4 - Nagios 2.5 - Oreon 1.3.3 sans Perfparse

Comment

j'ai eu le même problème.. clique droit sur ton image qui s'affiche pas , copie le lien et ouvre le dans ton navigateur oueb ! reporte nous les erreurs affichées.

Comment

Originally posted by nico_papy View Post
          clique droit sur ton image qui s'affiche pas , copie le lien et ouvre le dans ton navigateur oueb !
          Je ne pouvais même pas le faire, en fait voila ce qui apparaissait sur la page d'acceuil.

Depuis j'ai effectué une réinstallation complète (avec le système) et j'ai procédé exactement de la même manière (je crée une doc au fur et à mesure). Et là, miracle, ça fonctionne. C'est la magie du spectacle, je vois de moins en moins flou la supervision mais il y aura toujours des mystères!

Merci pour votre aide.
          Attached Files
          Last edited by DJ TonTon; 23 February 2007, 14:02.

Comment

J'ai exactement la même chose : l'accueil est vide.

Je vois qu'il essaie d'ouvrir la page pie_chart_host.php. Si je l'ouvre, j'ai l'erreur call to undefined function : setclippin().

Je vais regarder sur Google.

Pour l'erreur des fleches, il faut renommer les .gif du répartoire en .png.
            Last edited by ludo_x; 21 February 2007, 17:29.

Comment

Originally posted by ludo_x View Post
              J'ai exactement la même chose : l'accueil est vide.

Je vois qu'il essaie d'ouvrir la page pie_chart_host.php. Si je l'ouvre, j'ai l'erreur call to undefined function : setclippin().

Je vais regarder sur Google.

Pour l'erreur des fleches, il faut renommer les .gif du répartoire en .png.
              Tu peux ouvrir un petit bugtrack pour ca, ca coute rien et c tellement con comme truc

http://bugs.oreon-project.org/

Comment

Okiii

Tu aurais la soluce par contre ?

Comment

google -> recherche de la librairie contenant cette fonction -> si elle est correctement installé c probablement un bug d'oreon

Par contre si t le seul à avoir ce problème, c'est que tu t planté à l'install.

Comment

Salut,

On m'a répondu ici : http://bugs.oreon-project.org/?do=details&id=312

Il semblerait que se soit ma version d'Image_Graph, or j'ai bien la dernière :

"pear install -f Image_Graph-0.8.0
                    WARNING: failed to download pear.php.net/Image_Graph, version "0.8.0", will instead download version 0.7.2, stability "alpha"
                    warning: pear/Image_Graph requires package "pear/Image_Canvas" (version >= 0.3.0), installed version is 0.2.4
                    downloading Image_Graph-0.7.2.tgz ...
                    Starting to download Image_Graph-0.7.2.tgz (368,056 bytes)
                    .................................................. .........................done: 368,056 bytes
                    install ok: channel://pear.php.net/Image_Graph-0.7.2";

Comment

Tjrs pareil

Je n'ai que cela qui ne fonctionne pas

Comment

pas de graphes!!!

Voilà j'ai réinstallais nagios/oreon et alors que je voyais des graph dans la page d'acceuil aujourd'hui je ne les ai plus.
                        Mes plugins sont bien installés donc je ne comprends pas d'où ca vient.
                        J'avais déja eu ce problème qui avait disparue quand je modifiais les droits mais là rien n'a changé.
                        Merci d'avance.

Comment

C'est bon, ça marche enfin !

Voici ce que j'ai tapé :

Code:
                          pear upgrade-all

pear install -f Image_Graph
                          			pear install -f Image_Canvas

Comment

toujours rien!!

J'ai exécuté la méthode ci-dessus en espérant voir enfin apparaitre mes camemberts dans la page d'acceuil.
                            En vain, je sais plus quoi faire maintenant.lol
                            Si quelqu'un a une autre idée du problème.
                            Merci d'avance.

Comment

Working...
                            X