Announcement

Collapse
No announcement yet.

host reporting

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• host reporting

Bon il commence un peu a me les briser oreon et son installation qui tient sur 3 allumettes... Hier après avoir galéré pendant plusieurs jours pour débugguer tout oréon (et dieu sait que des bugs, y'en a ! ) tout marchait a la perfection. j'éteint le serveur pendant la nuit, vais faire un gros dodo et ce matin , BIM ! encore et toujours de nouveau bugs qui sont nés pendant la nuit...
    Maintenant, quant je charge la page de dash board, ca m'ouvre une boite de dialogue avec Mozilla firefox qui me dit gentillement :

"caught exeption, referenceError : console is not defined."

Hier tout marchait bien et j 'ai rien touché... De plus avec ce fidèle dashboard la, hier aussi ca marchait j avais des stats a peu prêt potable et ce matin, surprise ! Mes hosts et services sont UP 164,00% du temps ! c'est beau non ? C'est les clients qui vont être content !

Je réponds d'avance au question qui me seront posées, oui j'ai mis tout les paths dans ArchivesLogInDB.php et oui le cron est bien lancé. rrdtool fonctionne puisque tout marchait très bien hier ! j'sais plus quoi faire ! HELPPPPPP :x

Pour info, nagios 2.5 / oreon 1.3.3 / Debian Sarge 3.1rc
    Last edited by nico_papy; 21 February 2007, 10:28.

Pour moi c'est encore en beta les trucs de stats à la con qui servent à rien sauf à masturber les DI !
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oulaaaaaaa

oé j pense aussi pour le béta... bref j'aimerais juste que ca affiche des stats potables dans le tableau, pas des 150%... une idée ? moi non...plus.

Et sinon, question subsidiare, comment je pourrais m'y prendre pour afficher, par service, un tableau comme celui du dashboard avec le %age de UP/DOWN ? les logs nagios ils me font bien tripper, a commencer par leur date en seconde depuis 1970... d'ailleur au cas ou vous le saviez pas, aujourd'hui con est le 17093442342 ! bientot mon anniv !!!!!!

Comment

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est LOL !
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Après toute cette aide , j'ai trouvé je pense le problème aux pourcentages démesurés :
          En effet, je coupais nagios tout les soirs et le ralumait le matin, surement pourquoi j'avais des trous dans les logs et au niveau des dates ce qui perturbait nagios.

Comment

énorme

Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en voyant ton post

Comment

Originally posted by nico_papy View Post
              En effet, je coupais nagios tout les soirs et le ralumait le matin, surement pourquoi j'avais des trous dans les logs et au niveau des dates ce qui perturbait nagios.
              Merci de ne pas nous impliquer pour ce genre de "bug"...
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Enfin c cool car souvent les beaux parleurs qui critiquent tout, se sentent un peu "l'air con" quand il font des conneries... j'imagine tes belles joues rouges...

Tu eteind un serveur de supervision la nuit toi ? quand tu dors y a pas d'alertes ???

Et si pour toi l'install n'est pas assez bien a ton gout, prend ton term et ton emacs et viens nous rejoindre... par contre la pas la peine d'eteindre ton pc la nuit.. wistof adore bosser la nuit...

Une contribution serait la bienvenue comme par exemple une entrée dans le wiki, creation du FAQ ou autres : )

Merci d'avance...
                Last edited by julio; 11 April 2007, 17:31.
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Working...
                X