Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mes graphs sont vides !! (RRdtool)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mes graphs sont vides !! (RRdtool)

Bonjours a tous!
    J'aimerai utiliser les graphs avec RRdtool mais ils sont desesperement vides !!
    Dans ma ou mes listes deroulantes je vois mes hosts mais quand je clic sur grapher un graphique s'affiche mais il est vide!

Quelqu'un aurai une idée?? Merci d'avance !!
    /***************************************
    * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
    ***************************************/

As-tu quelque chose du genre XX/XX valeurs graphées ? Ou bien 0/0 valeurs graphées...?

Peut-etre te faut-il rajouter l'option -g dans ta commande (pour créer une base rrd)... T'utilises quoi comme plugin ? Est-ce que le répertoire /chemin_install_oreon/rrd/ contient qqchose ? Que disent les logs d'apache ?

Sans plus de précisions, impossible de t'aider...

Bon courage

Comment

moi jdis, apt-get install rrdtool et tout rentre dans l'ordre !

Comment

Originally posted by nico_papy View Post
        moi jdis, apt-get install rrdtool et tout rentre dans l'ordre !
        Selon mes souvenirs, la version "Debian Stable" d'rrdtool n'est que la 1.0, or c'est la version 1.2 au minimum qui est nécessaire. alors peut-etre que la 1.2 est disponible sur le dépot de paquets backportés que j'ai découvert ce matin grace à surcouf, à vérifier...

Puis si un graphe s'affiche, même s'il n'y a rien dedans, ce serait quand meme suspect qu'rrdtool ne soit pas installé.

Pour ma part, je l'ai compilé en n'utilisant qu'une commande préalable : apt-get install libart-2.0-2 libart-2.0-dev

Comment

Il me semble qu'Oreon gère la 1.2 comme la 1.0 puisqu'il nous demande de choisir dans la conf d'oreon.

cqfd, non ?
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Alors quand je vais dans Monitoring -> Services Probleme , j'ai mon service que jai créé pour faire mon graph qui est unknown et dans la colonne information j'ai l'erreur suivante :
            ERROR: IN Bits : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1.

Cette erreur est peut etre très parlante pour vous mais je debute en Linux et Oreon et j'aimerai bien un pti coup de pouce....Le but de ma manip avec mon graph est de determiner le traffic utilisé par Nagios/Oreon en réalisant un check_graph_traffic sur moi meme cad sur ma machine Nagios/Oreon.

(RRdtool est deja installé avec un apt-get et j'ai deja fais un apt-get install libart-2.0-2 libart-2.0-dev)

PS: je suis etudiant en info et je suis en stage....soyez indulgent....merci ;-)
            Last edited by miketoto; 22 February 2007, 10:19.

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
              Il me semble qu'Oreon gère la 1.2 comme la 1.0 puisqu'il nous demande de choisir dans la conf d'oreon.

cqfd, non ?
              Pitetre, c'etait juste ce que j'avais lu dans un ancien topic du forum à l'époque où nagios oreon perfparse rrd me faisaient galérer à mort

Originally posted by miketoto
              Alors quand je vais dans Monitoring -> Services Probleme , j'ai mon service que jai créé pour faire mon graph qui est unknown et dans la colonne information j'ai l'erreur suivante :
              ERROR: IN Bits : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1.
              J'ai eu le même problème. Va sur des sites comme http://www.nagiosexchange.org ou http://www.manubulon.com/nagios/ et essaie avec d'autres plugins pour tes tests.

PS : je suis egalement etudiant en info... sois indulgent si ma réponse convient pas

Comment

Tout d'abord merci pour ta reponse.
                J'ai installer un autre plug-in mais je n'ai pas eu de changement.J'ai aucune valeur qui remonte dans mes graphs. (en bas du graph les valeurs de DS1& DS2 sont a "nan").
                Si vous avez une autre idée ou vous voulez des présicion sur mon cas nhesitez pas

Comment

Quelle est la commande exacte que t'essaies d'exécuter...? Tu spécifies bien la version, la comunauté, le numéro d'interface, l'option "-g" ?

Comment

Alors ce que je fais c'est une association de mon hosts et d'un service avec la commande check_graph_traffic. En suite je vais dans mes graphs pour voir le resultat et rien...vide...
                    Jai bien parametré la communauté (bon jai mis private c pas top mais je changerai) et jutilise le SNMPv1
                    Par contre je vois pas ce que tu veux dire par l'option -g peux tu detailler un peu plus...Merci d'avance...
                    Last edited by miketoto; 26 February 2007, 15:54.

Comment

Je me doute bien que t'associes un host et un service lol...

Ce que je veux savoir, c'est ce qu'il y a dans ta définition de commandes, et les arguments que tu donnes dans la définition de ton service. Regarde le résultat de ta commande quand tu la tapes sous un terminal, et modifie les options jusqu'à ce que ta commande retourne qqchose de correct. C'est la premiere chose à faire avant de la balancer sur Oreon.

Pour l'option -g : check_graph_traffic.pl --help

Comment

Bonjour,

J'ai un problème similaire à cela près que je n'ai pas de graphe vide mais pas de graphe du tout alors que mon script me renvoie bien les résultats -check_graph_ping) et que le rrd se met à jour mais via l'interface d'oreon, impossible de voir le moindre graph (dans la partie vues oreon, je ne peux rien choisir, tout est vide)...

Comment

Peut-etre confonds-tu 'Sondes graphiques' et 'Graphs Simples'...

Comment

Working...
                          X