Announcement

Collapse
No announcement yet.

Décryptage de Log.....

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Décryptage de Log.....

Bonjours a tous,
    Je galere pas mal pour pouvoir sortir un graph et jai essayé avec rrdtool , avec perfparse.... en basculant de l'un a lotre dans les options de nagios mais rien ny fais. J'ai été faire un petit tour dans les logs et jai seulement ce message :

Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec//process-service-perfdata "" "" "" "" "" """ resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...

Mon but est de sortir un graph peut importe que ce soit avec rrdtool ou avec perfparse (c possible de le desinstaller?)
    Je suis vraiment débutant en linux (et encore pire: étudiant:rolleyes: ) et je voudrai bien un petit coup de pouce .. MERCI !!
    Last edited by miketoto; 23 February 2007, 15:09.
    /***************************************
    * Debian - nagios2.5/Oreon 1.3.3 *
    ***************************************/

Originally posted by miketoto View Post
    Bonjours a tous,
    Je galere pas mal pour pouvoir sortir un graph et jai essayé avec rrdtool , avec perfparse.... en basculant de l'un a lotre dans les options de nagios mais rien ny fais. J'ai été faire un petit tour dans les logs et jai seulement ce message :

Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec//process-service-perfdata "" "" "" "" "" """ resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...

Mon but est de sortir un graph peut importe que ce soit avec rrdtool ou avec perfparse (c possible de le desinstaller?)
    L'erreur signalée signifie que l'exécution de ton script a retourné un code de retour non compris entre 0 et 3, conformément à l'API des plugins Nagios. En l'occcurence, il a retourné 127 ce qui signifie littérallement "command not found".
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

D'accord...heu comment je peux proceder pour remedier a ce soucis.
      Pour info, j'essaie d'utiliser la commande check_graph_traffic.

Merci d'avance. (si tu veux plus d'info pour me venir en aide je suis a ta disposition)

Comment

D'accord...heu comment je peux proceder pour remedier a ce soucis.
        Pour info, j'essaie d'utiliser la commande check_graph_traffic.

Merci d'avance. (si tu veux plus d'info pour me venir en aide je suis a ta disposition)
        Vérifie déjà que le script spécifié est bien présent, qu'il est exécutable et qu'il fonctionne.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Dons Paypal

Comment

Ok donc jai verifié dans /usr/local/nagios/libexec et le check_graph_traffic est bien present et possede bien les droits necessaire pour etre executé (il a un chmod 775)
          Par contre je sais pas si je test le fonctionnement comme il faut : je fais
          ./check_graph_traffic.pl -H @ip

et il me retourne ça ->
          Traffic In : 8.58 kb/s (0.0 %), Out : 7.75 kb/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 7.82 GB, Out : 23.97 Gb|traffic_in=8584,0Bits/s traffic_out=7753,3Bits/s
          Je pense que c'est ok...? De plus quelle est le veritable traffic engendré par mon hote : 7.75kb/s ou 23.97Gb....? a quoi correspond les differentes valeurs ? Total RX Bits ?????

Merci d'avance ....
          Last edited by miketoto; 26 February 2007, 16:13.

Comment

Ok donc jai verifié dans /usr/local/nagios/libexec et le check_graph_traffic est bien present et possede bien les droits necessaire pour etre executé (il a un chmod 775)
            Par contre je sais pas si je test le fonctionnement comme il faut : je fais
            ./check_graph_traffic.pl -H @ip

et il me retourne ça ->
            Traffic In : 8.58 kb/s (0.0 %), Out : 7.75 kb/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 7.82 GB, Out : 23.97 Gb|traffic_in=8584,0Bits/s traffic_out=7753,3Bits/s
            Je pense que c'est ok...? De plus quelle est le veritable traffic engendré par mon hote : 7.75kb/s ou 23.97Gb....? a quoi correspond les differentes valeurs ? Total RX Bits ?????

Merci d'avance ....
            in et out représente ton trafic "instantané" (calculé sur 5mn en fait)
            Total in et out représente la somme de trafic engendré depuis l'activation du check enfin j'imagine qu'il ne se remet pas à 0 la nuit ce compteur.
            Ou alors c'est peut-être un compteur de la carte réseau mais j'en doute fort.
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
              in et out représente ton trafic "instantané" (calculé sur 5mn en fait)
              Total in et out représente la somme de trafic engendré depuis l'activation du check enfin j'imagine qu'il ne se remet pas à 0 la nuit ce compteur.
              Ou alors c'est peut-être un compteur de la carte réseau mais j'en doute fort.
              En fait, c'est un compteur sur 32 bits. Il s'incrémente au fur et à mesure jusqu'au maximum et revient à zéro. Je te laisse faire le calcul dans un contexte Gigabit pour savoir en combien de temps ce compteur sera rempli.
              Pour plus d'informations, consultez la MIB IF-MIB ou RFC1213.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Dons Paypal

Comment

Merci beaucoup pour vos reponse! ça me rassure que se soit bien la premiere valeur qui est en instantanné!
                Par contre maintenant que je suis sur que ma commande fonctionne correctement, j'aimerai savoir comment remedier a mon erreur qui apparait toujours dans mes logs.
                Merci d'avance, je suis a votre écoute....

Comment

Working...
                X