Announcement

Collapse
No announcement yet.

8) Statistiques Nagios/Oreon !!!!!!!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• 8) Statistiques Nagios/Oreon !!!!!!!

Bonjour,

J'aimerais créer des statistiques via une page php pour les hosts et services nagios. J'aimerais savoir dans quelle table de la base de donnée ces données sont elles stockées (status, temps de down ...) sachant que je n'utilise pas de base perfarse. merci d avance !

DTC !!!

Oreon sert à configurer nagios c quand même pas compliqué
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

haha ! ma ! oui je sais bien mais peut etre que oreon permet d acceder a des données plus facilement que nagios et ces fichiers textes...

Comment

non .......
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

bon...ok :

Comment

Originally posted by nico_papy View Post
            haha ! ma ! oui je sais bien mais peut etre que oreon permet d acceder a des données plus facilement que nagios et ces fichiers textes...
            "facilement" ?
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

traiter des fichiers texte n'est pas très pratique, surtout si ceux-ci tendent a grossir avec le temps. J'aurais souhaité une solution bdd mais pas le courage et surtout pas le temps pour installer d autres outils tel que perfarse & co..

Comment

traiter des fichiers texte n'est pas très pratique, surtout si ceux-ci tendent a grossir avec le temps. J'aurais souhaité une solution bdd mais pas le courage et surtout pas le temps pour installer d autres outils tel que perfarse & co..
                Tout dépend du langage car en Perl, il existe un module permettant d'exporter la configuration sous formes d'objets Perl et il existe une classe PHP du même acabit.
                Au moins, on ne dépend pas du bon vouloir des développeurs d'une application.
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Dons Paypal

Comment

ce que tu as dit m'interresse. n'aurais tu pas un lien pour plus d'information ?

Comment

ce que tu as dit m'interresse. n'aurais tu pas un lien pour plus d'information ?
                    http://search.cpan.org/~tobeya/Nagios-Object-0.17/
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

merci bien je regarde tout cela et je te tiens au courant.

Comment

Working...
                      X