Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon 1.2 Surveillance Inventaire Serveur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Oreon 1.2 Surveillance Inventaire Serveur

Gros bug d'affichage sous Firefox

Et bcp trop long l'attente lorsque le snmp n'est pas activé ou configuré correctement sur le serveur à joindre (11 timeout avant de considérer la machine injoignable )

Quelques bugs en vrac :
    Code:
    [client 10.1.2.146] PHP Fatal error:  Call to a member function on a non-object in /usr/local/oreon/include/export/services.php on line 36, referer: [url]http://superviseur2.bil.fr/oreon/oreon.php?p=110[/url]
    [client 10.1.2.146] File does not exist: /usr/local/oreon/templates, referer: [url]http://superviseur2.bil.fr/oreon/oreon.php?p=205[/url]
    Le premier c'est lors de la génération du fichier de conf de nagios, autant dire que c génant :wink:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

comment ca ? on a pas eu ca nous .... on a migré notre serveur...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Tu veux quoi de plus comme info ?

Faut attendre que d'autres personnes aient ce bug ?

Bon ba je vais chercher tout seul alors :cry:

Comment

J'ai eu aussi le meme soucis que Donkishoot cad une erreur pour /usr/local/oreon/include/export/services.php
        et j'en ai eu une autre pour les services graph process. Il me met que le MIB est inconnu.
        Je ne peux pas supprimer les check graphs et il me met un message d'erreur du style qu'il ne peut pas supprimer le service_service_id

Comment

Je sais d'ou ca vient, je reflechis et je vous tiens au courant.
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

je suis sur que DonKiShoot pense deja au patch
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Bon en fait je ne sais pas ce que chacun a sauve, donc je vais deja vous exposer le probleme, on verra la meilleure solution.

Le probleme provient des templates.

Nous avions initialement deux tables qui referencaientt les templates, une pour les hosts, une pour les services. Les deux etaient bases sur le mm modele, c'est a dire, premier champ l'id du template, deuxieme champ l'id de l'host/service referrant. (Car creer un template revient a creer un host/service qui n'a pas les mm contraintes de valeurs obligatoires et qui n'apparait pas dans les lists d'host/services normaux) Jusque la ca devrait aller :P

On a trouve que ces deux tables etaient pauvres et qu'elles compliquaient le fonctionnement, pour trouver le template d'un host par exemple, il fallait d'abord recuperer le template, puis l'host de ce template... Donc on a decide que l'id du template allait maintenant etre l'id de l'host/service cree en consequence. La ca se corse ! Mais relisez ca, vous allez voir c plus logique.

Le but est de supprimer ces deux tables et de loader comme template seul les hosts/services ayant un champ register a 0

Peut etre avez vous compris le probleme ! Vos hosts/services qui sont bases sur un template cherchent un id de template faux, car maintenant l'id du template est celui d'un host/service.... ce qui doit causer des bugs...

J'espere que dans cette histoire vous avez une sauvegarde de votre ancienne base avec les tables "host_template_model" et "service_template_model" ou on peut voir vers quels hosts/services pointent vos template, et ainsi dans les hosts/services faisant appel a ces templates, remplacer l'id du template par celui de l'host/service referrant.

Bon je ne sais pas si g ete clair.... si ce n'est pas le cas, envoyez moi un.sql avec vos tables service, host, service_template_model, host_template_model. Je ferais ca rapidemment, je connais le truc :wink: et pardon pour le derangement.
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Contactez sous msn ou icq si possible des que possible pour qu'on voit ca.

108915267
                [email protected]
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

Bonjour,

Me concernant, je n'avais aucun template.
                  En fait, je me suis remise dans mon ancienne version. Car j'avais refais de la mise en page.
                  Et j'ai vu que lorsque je suis repassée à votre nouvelle version, et bien ma mise en page n'était plus bonne.
                  Si je réinstalle la nouvelle version avant la fin de mon stage, je crois que je referais le tout

Comment

Ah bah oui, pour ce qui est de la mise en page ca ne fait pas de doute....
                    Par contre je suis plus que curieux de comprendre ce qui cloche avec ton update. Tu peux me contacter stp ?
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

A qui t'adresses tu ?
                      Par contre je suis plus que curieux de comprendre ce qui cloche avec ton update. Tu peux me contacter stp ?

Comment

A toi :lol:
                        Romain Le Merlus
                        Centreon Forge
                        MERETHIS

Comment

ROM :

J'ai cru comprendre que les tables host_template_model et service_template model n'existent plus c bien ca ? et qu'elles sont désormais intégré dans la table host et service ?

Si c bien cela, ma question est pour les templates de service :

"service_template_model_stm_id" correspond au "service id" du service template (register 0) que l'on souhaite associé à ce véritable service (register 1) ?

J'éspère avoir été claire car je veux pas me lancer dans l'édition de ces clés sans être certain de ne rien bousiller :wink:

Comment

Voila c exactement ca. Bien resume !

Si tu as moultes services et que c'est galere, reviens vers moi je pourrais surement t'aider.
                            :idea:
                            Romain Le Merlus
                            Centreon Forge
                            MERETHIS

Comment

Bon ba merci ! Je suis pas sorti de l'auberge :cry:

C cela qui ferait merder mon export de config vers nagios.cfg ?

Comment

Working...
                              X