Announcement

Collapse
No announcement yet.

1.3.3 to 1.4, que l'upgrade soit avec toi !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• 1.3.3 to 1.4, que l'upgrade soit avec toi !

Bonjour les gens,

je rencontre quelques bugs avec la 1.4

J'ai update de la 1.3.3 à la 1.4 en lançant le script "update"
    Tout se passe bien. Je recontre quelques problemes lors de l'utilisation:

* Monitoring -> gestionnaire d'evenements :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /usr/local/oreon/www/include/monitoring/mysql_log/viewLog.php on line 98

* La gestion des LCA :

J'ai plusieurs fois les noms des menus (du genre "résumé des status") et ils sont dans le desordre. Donc pas evident pour faire des vues, j'ai du y aller un peu au pif. Mais ca marche.

* Les indicateurs de dispo en haut de l'interface.

Ces indicateurs restent avec des ?

J'ai creusé un peu. Et j'ai l'impression que c'est le script d'update qui fait ca. En effet j'ai 2 fois les infos par endrois. Je m'explique.
    Par exemple pour les logs avec le message d'erreur, j'ai dans le menu de gauche 3 sections :
    - Logs avancés
    - Event Logs
    - Menu Principal

Les deux premieres sections ont les meme sous elements. Tous les sous elements de la section 1 claquent une erreur. Tous les elements de la section 2 marchent. Ce qui explique entre autre le message d'erreur du non-objet.

Ma solution pour l'instant est de creer des LCA qui enlevent les element qui foirent comme ca j'evite les messages d'erreur. Mais c'est moyen.

Je vais essayer de pousser un peu plus loin et de me faire une install complete de la 1.4 from scratch.

Si quelqu'un a des solutions ou des idées, j'suis aware
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Je reviens ici avec une pseudo solution.

le probleme : l'update crée de nouvelles entrées au lieu de les update et a fait un décalage dans mysql, du coup les nouvelles entrées sont bonne mais on a toujours les anciennes qui pointent sur du vent ou de l'inexistant.

La solution :
    A - Le casse tete du "j'aime bien savoir comment ça marche" :
    Repaser à la main et dépoussierer le sql, mais il y aura toujours le bug des services status qui resteront en "?" en haut. 1 moins que vous ayez envie de pouser plus loin et d'aller voir la structure des pages .. mais alors là bonne chance. (et franchement vous allez mettre plus de temps que la solution

B - Le plus simple :
    1. backuper votre dossier Oreon, backuper votre base mysql.
    2. Lancer une nouvelle install d'oreon 1.4 dans une autre BDD que celle que vous avez sauvegardé
    3. Extraire les tables de la version 1.3.3 (avec les options, ignorer les contraintes, ajouter les if not exists, et l'insertion des données)
    4. Reintegrer les data dans la BDD version 1.4.
    5. Manger un muffin.
    6. recopier les fichier rrd (si besoin) du repertoire rrd de la 1.3 (normalement vous l'avez backupé) dans le repertoire rrd de la 1.4 (le nouveau).

Ca marche à première vue.

PS: si votre nagios etait lancé pendant l'operation, bien verifier que les templates/hotes/service sont présents avant un restart, car par defaut il y aura des services actifs meme si la base mysql est vide, car se sont ceux du nagios qui est en train de tourner.

t'chou
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Working...
    X