Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aide pour un debutant

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Aide pour un debutant

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation de oreon 1.3.3 et nagios 2.5 et je voudrais savoir si quelqu'un avait une petite doc sur la configuration via l'interface. Je connais le principe de nagios et a ce que j'ai compris aussi oreon aide simplement à l'écriture des fichiers de nagios.
    Par contre j'ai quelques soucis quand à la génération des conf de nagios...

DB Error : SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'osl' : DB Error: insufficient permissions

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 235

En effet c'est une erreur de droit sur une table SQL qui n'existe pas. La table n'existe pas dans la Bdd oreon

Pouvez vous m'en dire plus? je suis sous debian.

Par ailleurs je veux monitorer des postes sur windows (quelques services basiques) et je veux savoir si je dois ajouter un utilitaire qui renseignera Nagios sur mon serveur?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions....
    Ride

As tu chercher dans le forum si cette erreur n'avait pas déja été évoqué et un correctif apporté ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

si c'est bon

http://forum.oreon-project.org/archi...hp/t-2535.html

Sauf que je changeais le mauvais fichier. Le fichier qui plantait n'était pas au bon endroit!

Désolé pour la question dans ce cas!

Comme je l'ai dis precedemment je genere les fichiers nagios apres avoir ajouter mes conf via oreon, je les copie et je relance nagios,

Je vois desormais les host dans le monitoring. Mais j'ai une erreur critique qui me dit qu'il ne trouve pas le plugin et je sais pas pourquoi car j'ai installer les plugin. Mais j'aimerai des infos pour lire car la je crois qu'il faut que je donne des arguments à la commande
      Last edited by R1D3M4N; 4th April 2007, 13:51.

Comment

Working...
      X