Bonjour ou rebonjour à tous. Après pas mal de temps et de test sur les possibilité de oreon, j'ai oublier l'envie d'utiliser perfparse et je me suis mis sur ODS. Une chose tout de même m'inkiète un peu...
Lorsque je regarde mes fichiers .rrd lors de leur création (sans souci) je remarquer que les fichier ont directement des taille variant de 10 à 13Mo !!!.
Ce qu'il faut savoir de plus c'est que caque fichier représente 1 unique courbe alors que les graphique comme un check -traffic en représente deux. Soit une courbe check traffic de plus de 20Mo.... Alors pour un controle d'environ 500 services pour la plupart de check traffic, je vais me retrouver avec une base rrd de 500*10Mo soit 5go .... et encore sur des service à 1 courbe ....
Es ce que j'ai fait un petite erreur de configuration ?
Es ce que ce fichier sont variable de taille dans le temps ?
Comment les purge ou les moyennage sont fait ?
Ou tous simplement ya des infos la dessus que je n'ai pas trouvé ?
Lorsque je regarde mes fichiers .rrd lors de leur création (sans souci) je remarquer que les fichier ont directement des taille variant de 10 à 13Mo !!!.
Ce qu'il faut savoir de plus c'est que caque fichier représente 1 unique courbe alors que les graphique comme un check -traffic en représente deux. Soit une courbe check traffic de plus de 20Mo.... Alors pour un controle d'environ 500 services pour la plupart de check traffic, je vais me retrouver avec une base rrd de 500*10Mo soit 5go .... et encore sur des service à 1 courbe ....
Es ce que j'ai fait un petite erreur de configuration ?
Es ce que ce fichier sont variable de taille dans le temps ?
Comment les purge ou les moyennage sont fait ?
Ou tous simplement ya des infos la dessus que je n'ai pas trouvé ?
Comment