Announcement

Collapse
No announcement yet.

Lire les archives de log de Nagios pour le DashBoard

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Lire les archives de log de Nagios pour le DashBoard

Bonjour,

Mon patron veut concerver 13 mois de log dans oreon afin de pouvoir imprimer les hypsogrammes (reporting) pour chaques hôtes réseaux. En faites c'est pour avoir un résumé du status des hôtes pendant 1 ans.

J'ai configuré nagios afin qu'il stock pendant 1 mois les fichiers log avant de les exporter.

Seulement dans oreon, dans la dashboard si je fais hier, il me mets tout en pending. Alors j'ai deux problèmes: comment lire les archives de nagios avec oreon et pourquoi , malgré que j'ai mis stockage par mois dans nagios je peux pas lire le reporting de "hier".

J'ai lu un post en anglais qui disait de faire le cron de archiveloginDB.php mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

Merci de votre aide

tu dois configurer le cron pour que cron/reporting/ArchivelogInDB.php s'execute tous les jours a 00:10. Cependant pense a le lancer une fois a la main avec l'option -d pour qu'il prenne tous les anciens en compte. Ca rique d'etre un peu long. Tu peux aussi avoir de pb de memoire PHP, ca dépend des systems, s'il y a bcp de log ou pas.

Pour que ca marche bien il faut aussi activer les initial state au niveau des logs dans nagios.cfg pour que le calcul soit bon.

Voila.

Tiens nous au courant si t'as de pb
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Merci pour la réponse efficace.

Donc j'ai mis ca dans mon crontab :

Code:
      # m h  dom mon dow   command
      59 23 * * *     root /etc/init.d/update > /var/log/update.log
      10 00 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php > /var/log/archivelogindb.log
      Ensuite j'ai lancé la commande
      Code:
      php -q -d /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php > /var/log/archivelogindb.log
      Donc apparemment ca a fonctionné puisque j'ai bien le log du 16 avril. Ensuite je pensais pour plus de simplicité mettre les log rangé par mois mais appremment ce que j'ai lancé fonctionne que si on enregistre les log de nagios par jour.

Donc je verrai si ma theorie est exacte demain lorsque nagios aura enregistré son fichier dans archives.

Merci et ++ :-)

Comment

nan normalement le -d c pour le fichier php

Code:
        php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php -d > /var/log/archivelogindb.log
        mais bon si ca marche
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Bon bah apparemment ca fonctionne. J'ai plus qu'a faire un script pour que ca efface les jours qui on plus d'un ans et 1 mois (pour garder 13 mois)

Merci et ++

Comment

C'est deja fait... -> Logs retetion duration dans la conf de ODS
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X