Announcement

Collapse
No announcement yet.

Reporting_1.4

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Reporting_1.4

Bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi mon reporting ne fonctionne pas.
    Effectivement je suis en oreon 1.4 et sur ma timeline apparait uniquement les infos du jour. Et donc lorsque je chois n'importe quelle option précedant le jour acutel, j'ai du "Undeterminated".

Quelles sont les manipulations pour avoir un Dashboard complet.
    Faut 'il modifier les .php comme pour la version 1.3.3?
    J'ai remarqué que j'ai un fichier qui a été créé dans le /etc/cron.d/

Code:
    $>:/usr/local/oreon/cron/reporting# cat /etc/cron.d/oreon
    0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    $>:/usr/local/oreon/cron/reporting#
    Merci.

salut,

regarde si ton utilisateur "nagios" a bien les droits d'execution sur /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php

C'est ce script qui parse les logs de nagios et qui les met en base.

Tu peux aussi regarder si la table "log" de ta base ODS est vide ou non. Ca aidera pour trouver la solution.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Code:
      $>:/usr/local/oreon/OreonDataStorage# l /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php
      -rwxrwxr-x 1 root root 5669 2007-04-19 16:35 /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php
      $>:/usr/local/oreon/OreonDataStorage#
      Et ma table log de la base ods est vide effectivement...

Comment

Aucune idée?

Comment

Toujours au même point ici

Comment

Salut, j'ai exactement le même problème ...

Comment

la table log se remplie avec le fichier parsing_log.pl (dans /usr/local/oreon/cron/)

Execute avec l'utilisateur nagios : parsing_log.pl

Ce fichier va regarder dans :
              Base : ODS
              Table : config
              champs : nagios_log_file (le fichier doit etre [quelquechose..]/nagios.log , normalement).
              Afin de trouver le fichier de log de nagios à parser.

Pour parser les archives, il faut lui passer l'option -a

Aprés tu prend un café pas trop corsé avec un peu de chocolat dessus et des amandes, et tu cron cette commande (cronée par defaut avec la 1.4 dans /etc/cron.d/oreon).

Ca marche mieux?
              =(o_0)=

Comment

Moi perso j'ai une erreur SQL :

Code:
                $>:/usr/local/oreon/cron# su nagios -c './parsing_log.pl -a'
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-05-2007-00.log
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-06-2007-00.log
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-07-2007-00.log
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-08-2007-00.log
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-09-2007-00.log
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-10-2007-00.log
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-11-2007-00.log
                /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-12-2007-00.log
                DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Physical Memory: 19% D:\ Label:DATA1  Serial Number 22951c6d: 77%used(536807MB/' at line 1 at ./parsing_log.pl line 79, <FILE> line 3447.
                DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Physical Memory: 19% D:\ Label:DATA1  Serial Number 22951c6d: 77%used(536807MB/' at line 1 at ./parsing_log.pl line 79, <FILE> line 3447.
                $>:/usr/local/oreon/cron#
                J'ai le droit de me servir un double bien corsé??

Comment

Solution trouvée :
                  c'est le ..../cron/reporting/ArchiveLogInDB.php qu'il faut lancer et non le
                  ..../cron/ArchiveLogInDB.php ... (c'était mon erreur)

sinon chez moi, c'est après avoir lancé ce script que tout est monté en base.

je l'ai lancé à la main et mes logs se sont tous remplis comme par enchantement !! c'est un peu long au premier lancé vu que j'avais pas mal de retard.

au fait, j'ai un ArchiveLogInDB.php.orig à coté dans le répertoire ..../cron/reporting/ donc, il y a un patch qui est passé par là. Il faut appliquer les patchs pour que ca puisse fonctionner correctement.
                  (vu en faisant un diff sur les 2 fichiers qu'il y a des modifs dans une fonction 'insert_int_db' ... peut être là l'origine du pb ??)

sinon, pour Cmoi, vu dans ton cron que tu lances la commande php en dirrect, est elle bien prise en compte par ton PATH ? (moi, j'ai du mettre /usr/bin/php)..

Gaé
                  Last edited by gae; 25 April 2007, 17:22.

Comment

Je crois qu'il faut mieux que tu passes au déca sur ce coup lol.

je pense que tu as trouvé un bug ^^.

Essaie de passer les patch de la 1.4 si c'est pas fait, peut etre que ca fera quelque chose. On dirait une erreur de parsing ad:

Essaie de supprimer la ligne 3447 du fichier
                    /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-12-2007-00.log voir si ca passe ... mais c'est pas vraiment une solution. Ca serait comme fixer un panneau solaire de la SSI avec de la patafix.:roll:

j'ai peur qu'il ne faille rentrer dans le code perl pour debuguer le truc aprés :/
                    =(o_0)=

Comment

nouveau problème avec ce fouti reporting :

quand je selectionne un host : il me renvoi une erreur (toujours la même) ...
                      ca marchait bien avant, y doit y avoir un truc ...

Code:
                      DB Error : SELECT service_id FROM service, host_service_relation hsr WHERE
                      hsr.host_host_id = '16' AND hsr.service_service_id = service_id AND
                      service_description = '[1177579232] Warning: The results of service
                      'miroir yum autres' on host 'repository' are stale by 45 seconds (threshold=915
                      seconds). I'm forcing an immediate check of the service.' LIMIT 1
                      [nativecode=1064 ** You have an error in your SQL syntax; check the
                      manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax
                      to use near 'miroir yum autres' on host 'DSI.graviton' are stale by 45 seconds
                      (threshold=915' at line 1]
                      remarquez, ca c'est du service_description !! ya pas confusion avec une ligne des logs Nagios ??
                      idée ??

gaé

Comment

J'AI TROUVE !!!

foutus log Nagios, j'ai une ligne de mon log d'aujourd'hui qui s'est mal remplie !!!!!

-> problème de parser, forcement puisque la ligne du log n'était pas au bon format (franchement, je ne sais pas trop comment Nagios a pu remplir une ligne aussi strange....)

-> j'ai droppé la ligne et tout remarche comme avant !!

-> solution de drop de la ligne du log de Nagios qui fout tout en l'air : c'est pas une si mauvaise idée !!

reste a savoir en quelles circonstances ca arrive ? peut être a cause d'un kill violent de Nagios au milieu de l'execution du process qui écrit dans les logs ??

enfin, ca remarche !!

Gaé

Comment

moi mon problème c'est que j'ai une erreur quand je lance la commande et je n'arrive pas à la résoudre

[email protected]:~ # php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php
                          [email protected]:~ # with oreon database : DB Error: extension not found

Comment

Originally posted by lucho View Post
                            moi mon problème c'est que j'ai une erreur quand je lance la commande et je n'arrive pas à la résoudre
                            as tu upgragé ta DB en passant en 1.4 ?
                            as tu bien installe la DB ODS ?

Comment

J'ai la meme erreur à ce niveau. Quelqu'un à t-il une solution?

[email protected]:~ # php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php
                              [email protected]:~ # with oreon database : DB Error: extension not found

Moi aussi, je ne peux voir que le reporting de la journée d'aujourd'hui, pourtant ma table log est bien remplie

Comment

Working...
                              X