Announcement

Collapse
No announcement yet.

pb envoi mail oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pb envoi mail oreon

Rebonjour,

c'est encore moi!!!

A partir de mon serveur où est installé nagios et oreon, j'arrive à envoyer des mails en ligne de commande vers mon compte mail! donc je pense que postfix est bien paramétré.

Par contre, je n'arrive pas à recevoir de mails d'oreon pour mes services down.

j'ai un message erreur return code of 126, make sur the script or binary you are trying to execute actually exists

il parle de quel script? le notify-by-email?

Tu n'aurai pas le meme probleme que moi avec le petit "n" comme "none" dans tes notifications ?

Comment

Originally posted by furtif View Post
      Tu n'aurai pas le meme probleme que moi avec le petit "n" comme "none" dans tes notifications ?
      non j'ai verifié avt de poster!

par contre je recois un mail ts les jours à la meme heure de ce serveur sur ma boite.

Comment

Oui vérifie bien que ton user appelle les bonnes commandes de notification pour les services et les hosts.
        Vérifies que ta configuration de nagios et tes services sont bien configurés pour la notification. (Warning, Unknow ect...)
        Au pire tu lances a la main cette commande pour voir si elle fonctionne.
        Voila.

Un mail tous les jours sur ta boite? Un mail de nagios?

Comment

alors le mail que je recois et du serveur, c'est marqué logwatch

alors pour ce qui comprend la configuration, mon user est bien param pour les notifications, et je pense que mes services sont bien param aussi!

Comment je peux tester en ligne de commande! car j'ai deja fait mais avec mail root!

dans gestionnaire d'evenements voila ce que j'ai :
          "Attempting to execute the command "/usr/bin/printf "%b" "***** Oreon *****Notification\nType:PROBLEM\n Host: srv_teamagenda\nState: DOWNAddress: 172.25.250.3\nInfo: $OUTPUT$\nDate/Time: $DATETIME$" | /etc/postfix/ -s "Host DOWN alert for srv_teamagenda!" [email protected]" resulted in a return code of 126. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists..."

commande de notification:

/usr/bin/printf "%b" "***** Oreon *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\nDate/Time: $DATETIME$\n\nAdditional Info:\n\n$OUTPUT$" | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
          Last edited by lorenzo__59; 24 April 2007, 11:16.

Comment

c'est bon j'ai trouvé mon erreur! prb de mailer dans oreon

Comment

J'ai le même probleme que toi, comment ass tu fais????
              C'était quoi ton probleme??

Comment

Working...
              X