Announcement

Collapse
No announcement yet.

Trop de mails !!! help !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Trop de mails !!! help !

Voila je vous expose mon probleme...mes mails fonctionnent bien, cependant j'en recois trop....et je voulais savoir s'il existait un moyen d'avoir un seul mail pour un état et un autre mail lorsque le statut change à nouveau seulement.

Merci d'avance

Euh personnellement je ne rcoit qu'un seul mail quand un de mes services tombe .. Tu n'a pas du bien config les notifs ?

Comment

bah je pense que si

Comment

Dans la configuration de tes services, mets l'Interval de notification a 0*60 secondes si tu ne veux qu'un seul mail
        Oreon 1.4
        Nagios 2.9
        RRDTool 1.2.18

Comment

j'ai fait ça mais ca ne change rien, j'en ai toujours autant... ad:

Comment

des idées ??

Comment

Salut,
              concernant la notification ( Configuration >> Services >> Services par Host) tu vas dans le menu Type de notification, puis tu ne sélectionne que Down et recovery ou dans tes services ( Configuration >> Services >> Services par Host ) dans Type de notification tu ne selectionne que warning et critical )
              Oreon 1.4 nagios 2.5
              Debian 2.6.17
              Linux-VServer
              AMD Athlon XP 1600+ ( 1,4 GHz )
              384 Mo DD 40 Gigas

( Novice sous Linux je démarre )

Comment

pas tres clair ton message

Comment

avez vous d'autres idées?

Comment

Originally posted by apprentilinux View Post
                    Salut,
                    concernant la notification ( Configuration >> Services >> Services par Host) tu vas dans le menu Type de notification, puis tu ne sélectionne que Down et recovery ou dans tes services ( Configuration >> Services >> Services par Host ) dans Type de notification tu ne selectionne que warning et critical )
                    ca ne permet pas de recevoir qu'un seule notif par pb ca ... je viens de tester

Comment

Pour ne recevoir qu'une seule notif, tu met un "intervalle de notification" à zéro.
                      Tout simplement.
                      NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

si je met à zero, je recois plus rien ...

Comment

Originally posted by c0bw3b View Post
                          Pour ne recevoir qu'une seule notif, tu met un "intervalle de notification" à zéro.
                          Tout simplement.
                          à 9999999999
                          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

J'ai l'impression que c'est un point faible de Oréon la notification non ?

En effet, la ce qui ressort de la discution c'est soit on met un nombre X et Oréon envoit des mails infiniment à X minutes d'intervalle, soit on met 0 (ou 99999999 ) et on ne recoit qu'un seul mail ?!

C'est sure qu'on peut configurer les escalades, mais la groupe de contact auquel on ratache l'hôte et les services se fait bombarder... :confused:

Comment

Pas d'Oreon mais de Nagios. C'est Nagios qui gère les notifications.

Je dois admettre aussi que c'est un peu compliqué, mais en utilisant bien les groupes d'users et les escalades on arrive à avoir juste ce qu'il faut de messages.

Les seuls points que je trouve gênant :
                              • A partir du moment où un user vient à être notifié, TOUTES les commandes définies pour lui sont appelées ! Pas pratique lorsque l'on veut notifier un même user d'abord avec un mail puis plus tard par un SMS par exemple.
                              • On peut filtrer les messages Warning/Unknown/Critical/Recovery etc... sauf les ACKNOWLEDGEMENT. C'est dommage.

Mais ça empêche pas de faire à peu près ce que l'on souhaite. Et puis je suis pas encore aller voir mais peut-être que Nagios 3 apportera des trucs intéressants de ce côté-là.
                              NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Working...
                              X