Announcement

Collapse
No announcement yet.

erreur athentification

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• erreur athentification

bonjours à tous

je viens d'installer oreon sur un Ubuntu5 et tous c'est bien passé sauf qu'au moment de me loguer j'ai ce message d'erreur et je vous avoue que je ne sais quoi faire.

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: '[email protected]' (Using password: NO) in /usr/local/oreon/class/MySqlDatabase.class.php on line 28
    Error while connecting the sql server: Access denied for user: '[email protected]' (Using password: NO)

pourtant j'ai bien suivi la proc d' identification à savoir .

entré le passwd Root de mysql
    passwd du user admin.

merci par avance

joans

Tu n'es pas le premier a avoir eu ce probleme, dans l'immediat essaie d'enlever l'autentification pour root, relance le script d'install de la bdd, /install/setup.php avec donc aucun mot de passe pour root. Regarde si tu peux te logguer.
    Si c'est le cas, redonne un mdp a root et indique dans le fichier oreon.conf.php a la racine.

On va refaire des tests de notre cote.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Excuse mais je ne suis pas vraiment doue, peut tu me dire à ou je peut retiré l'auth pour root dans le script /install/setup.php/

Comment

Non en fait il faut le faire sur ta bdd pour que le script d'oreon puisse se connecter et executer ses requetes.
        Installe phpmyadmin pour configurer tout cela facilement.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

je crois que jusque ici j'ai bien suivi tes consigne :
          via Phpmyad j'ai retire les pass de root, je n'arrive tjrs pas voici le mess
          "Error while selecting database: Access denied for user: '@localhost' to database 'oreon'"

Comment

Je vien ici présenté mes excuses à Rom le soutien qu'il m' apporté pour l'install de oreon, encore merci.
            Cependant j'ai une question: lorsque je tente de démarrer nagios j'ai un mess qui est le suivant:
            su: option invalide -- l
            Usage : su [OPTS] [-] [nom_utilisateur [ARGS]]
            - lancer un interpréteur initial
            -c, --command=<commande>
            passe « commande » à l'interpréteur en utilisant son option -c
            -m, -p, --preserve-environment
            ne pas réinitialiser les variables d'environnement et garder le
            même·interpréteur
            -s, --shell=<interpréteur>
            utiliser « interpréteur » à la place de celui par défaut de /etc/passwd
            PID TTY TIME CMD
            26485 ? 00:00:00 nagios

avez une idée.

joans

Comment

Working...
            X