Announcement

Collapse
No announcement yet.

ODS -> compléments d'information sur les graphiques

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ODS -> compléments d'information sur les graphiques

Bonjour,

Je voudrais affiner ma conf d'ODS, il y a encore quelques trucs qui ne vont pas.

1) les légendes : la légende de mes graphiques est tout le temps DS1 (la légende par défaut) pourtant, ma table metric de la base ods est bien rempli, est connait les bonne valeurs. Comment cela ce fait.

2) les valeurs de perfdata : les valeurs max, min, average recu de perfdata servent-elles à quelquechose? Elles ne rentrent jamais dans ma base ods.
    Par exemple sur quand je veux grapher la memoire sur un windows, (commande check_snmp_storage), les données perfdata sont de ce type : 'Virtual Memory'=961MB;3868;3908;0;3947 , et donc mon graph va montrer uniquement la mémoire occupée (961M, ce qui ne sert pas a grand chose si je ne vois pas en meme temps la mémoire totale. Donc que dois je faire pour afficher la valeur max en meme temps ? (comme dans la présentation flash)

Merci d'avance

Résolu :

Pour la 1), les légendes ne se mettent pas automatiquement, mais il suffit de choisir le bon graph par défaut pour que cela corresponde à peut près

Pour la 2), je me suis rendu compte que les valeurs max min etc... ne sont jamais utilisé par ODS, j'ai donc pris un autre plugin qui sort la mem total et la mem utilisé

Comment

1) Pour les légendes, ca dépend du type de graphique que tu as choisi (Default_Graph, CPU,...)
      Après tu peux modifier les références de chacune en modifiant les templates dans Vues Oreon

2) Je ne sais pas ce que ca donne avec snmp pour les graph de mémoire.
      Moi j'utilise nsclient et le plugin check_graph_nt (uniquement sous windows) et ca marche très bien
      Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
      rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

Working...
      X