Announcement

Collapse
No announcement yet.

groupes de SERVICES dans Nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• groupes de SERVICES dans Nagios

peut on afficher sous nagios les groupes de SERVICES definis dans Oreon?

non, ils ne sont pas gérés par nagios.
    C'est une sorte d'émulation via l'interface Oreon. Ils sont gérés dans nagios 2.x si tu les veux dans ton interface Nagios.

Comment

Un petit plus comme qui dirait
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

le problème c'est que j'aimerais afficher les pages des servicegroup SANS passer par une page d'authentification. Est ce possible?

Comment

Afficher les rapports en images (camemberts) ou afficher le monitoring (tableau avec les logs) des groupes de service ?
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

Le but final est de venir "parser" la page de monitoring d'un groupe de service afin de détecter l'état global d'un groupe de services : si la chaine CRITICAL est rencontrée, c'est que ce groupe de service est inutilisable (car ils sont tous dépendants les uns des autres). Enfin, je récupère ce résultat et je l'affiche dans une autre page web, complètement indépendante de Nagios/Oreon dans un style similaire à la page "Service Overview For All Service Groups" (résultat du monitoring dans un tableau synthétique).
            Mais pour cela, j'ai besoin de m'affranchir de l'authentification de la 1ere page afin d'avoir accès aux pages de monitoring d'un groupe de service ou à la page "Service Overview For All Service Groups"
            Comment puis je faire?

Comment

Working...
            X