Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme d'heure !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme d'heure !

Bonjour,

J'ai un probleme d'heure !! en effet, mon serveur est bien à la bonne heure. oreon est config en GMT + 1
    Or, lors de la génération des fichiers rrd, leur date de derniere modif marque 16H... Ce qui pose probleme lors de la mise à jour des fichiers ... Et donc me provoque une erreur du type :
    Code:
    1178110722 - ERROR while updating /usr/local/oreon/OreonDataStorage//143.rrd : illegal attempt to update using time 1178110394 when last update time is 1178110398 (minimum one second step)
    Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut venir ?

tu lance des checks trop rapide
    Centreon 2.x

Comment

Un check toutes les minutes pour le traffic, est ce trop rapide ? Mes autres services ont les checks à 10min d'interval
      Last edited by furtif; 2 May 2007, 15:07.

Comment

vire le GMT+1 dans ta conf... je ne sais pas d'où ca vient, donc on test
        Centreon 2.x

Comment

Deja testé de le viré, rien changé . Par contre, une petite précision, les sondes fonctionnent parfaitement.

Comment

c trop rapide toutes les mn si ton step est de 5mn et plus :idea:
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

normalement y a pas de pb...

Ca te le fait tout le temps ??? tu force pas le recheck des services ? la modif de la base n'a rien avoir... en fait le pb c'est que ods recoit 2 valeurs dans la même seconde pour le meme service. Du coup RRDTool refuse ce qui est normal...

Ton fichier service-perfdata est bien supprimé à chaque lecture ?
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

La par exemple sa me le fait pas, mais ... dans "vues oreon", graph simple il y a l'iimage qui apparait, mais aucun point dessus. Et dans le dossier rrd et OreondataStorage les fichiers ont toujours une heure d'avance (mon serveur est à l'heure). Je ne force pas les recheck non. Et mon service-perf-data je penses est bien supprimé (1,4mo alors que le service-perfdata-tmp fait 80mo).

Comment

Working...
                X