Announcement

Collapse
No announcement yet.

Reporting ->seulement le courant affiché

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Reporting ->seulement le courant affiché

Bonjour, ce probleme a souvent été évoqué, j'ai avancé de ce coté la :

J'ai modifier les fichier qu'il faut dans /usr/local/oreon/cron pour que les commande dans /etc/cron.d/oreon soient bien exécutée.

Cepandant, si je comprend bien, le reporting se sert des tables log_archive_host et log_archive_service pour générer les résultats des dates précédentes.
    Probleme : c'est tables sont vides chez moi!
    J'ai regardé un peu, apperement c'est le script /usr/local/oreon/cron/api/host_service.php qui va remplir ces tables. Pourtant, je ne trouve nul part ou ce script est exécuté. Et quand je l'exécute à la main, la base ne se rempli pas.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Probleme réglé, j'ai édité la FAQ sur la manière dont j'ai réglé le probleme.

Cepandant, un autre probleme est arrivé :

Tous mes jours précédents ont 2 lignes d'état dans la timeline au lieu d'une. Des doublons ont donc du se créer dans la base.

Quelqu'un a-t-il déja identifié le probleme?
    Attached Files

Comment

Originally posted by kuroro View Post
      Probleme réglé, j'ai édité la FAQ sur la manière dont j'ai réglé le probleme.

Cepandant, un autre probleme est arrivé :

Tous mes jours précédents ont 2 lignes d'état dans la timeline au lieu d'une. Des doublons ont donc du se créer dans la base.

Quelqu'un a-t-il déja identifié le probleme?
      Salut, effectivement, j'ai eu le même problème, ca vient du fait de lancer le script à la mano n'importe quand et non avec le cron.

une solution : relancer le script avec l'option "-d" (si je me rapelle bien) qui va vider ta base pour la reremplir proprement. (Archive??.pl --help pour s'en assurer)

attention, ca peut être long si tu as pas mal de log nagios à parser !!

cordialement

Gaé

Comment

merci , j'ai lancé la commande :

/usr/bin/php4-cgi -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php -d

Ma base s'est vidée, mais elle ne s'est pas reremplie. elle se remplira demain?

Comment

Working...
        X