Announcement

Collapse
No announcement yet.

Vraiment gros souci [graphique ods ]

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Vraiment gros souci [graphique ods ]

Bonjour à tous. Comme vous avez peut être vu, j'ai posé un message concernant des problème graphiques avec ODs [ graph avec des trous ].

Je me suis donc lancer dans une autre phase de test avec 15 host et 15 service (ping graphique) . J'ai mis en place la création de graphique avec les plugin pour avoir accès à mes graphique par sonde ou par plugin mais aussi le parsage des informations remontée par nagios pour la génération des graphiques avec le daemon ods.

J'ai lancé cette phase de test vendredi dans la journée. Tout marchais nikel , aussi bien les graphiques par plugin que les graphique oreon.

Ce matin j'allume , tout du moin je consulte les résultats du week end ....
    Je n'ai plus aucun tracé au sein des graphique Oreon. Mes grpahiques par plugin en revanche fonctionnent eux très bien.

J'ai vérifier dans un premier temps si les .rrd sont bien mis à jour : OK par de soucis
    J'ai vérfier le log ODS : OK pas de soucis

==> mes valeurs max et min des graphiques sont toute en NAN en ce qui concerne les graphique sur les 24h
    ==> les autres valeur sont bien moyenné sur les autre graphique mais rien ou presque rien ( 1 pt) est graphqué ...
    ==> mes services sont en up
    ==> lorsque je stop ods le fichier service-perfdata se rempli bien
    ==> lorsque je relance ods le fichier service-perfdata.tmp se rempli bien du fichier service-perfdata

Mon programme process-service-perfdata est le suivant :
    Code:
    #!/bin/bash
    # some parameters passed on command line
    TIMET=$1
    HOSTNAME=$2
    SERVICEDESC=$3
    OUTPUT=$4
    SERVICESTATE=$5
    PERFDATA=$6
    PERFFILE="/usr/local/nagios/var/service-perfdata"
    /usr/bin/printf "%b" "$TIMET\t$HOSTNAME\t$SERVICEDESC\t$OUTPUT\t$SERVICESTATE\t$PERFDATA\n" >> $PERFFILE

Ce qui est vraiment étrange c'est que je n'ai aucun tracé de vendredi ...

Cela fait 15 jours que je suis sur ce problème, mon installation est toute neuve sans erreur sans problème. Il faut vraiment que vous me donniez un coup de main car j'ai chercher de partout et je ne vois vraiment pas d'ou cela peut provenir

J'utilise de plus mysql pour les graphique oreon qui elle se remplit bien aussi.

Dite moi ce que je doi faire, vérifier, confirmer un truc quoi ....

Merci d'avance
    Last edited by pastaguas; 7 May 2007, 13:26. Reason: Resolu
    RHEL 5.8 , Centreon 2.5
Working...
X