Announcement

Collapse
No announcement yet.

[LDAP] Problème d'authentification

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [LDAP] Problème d'authentification

Hello,

I make up this post because I have a connection problem when I use LDAP authentification.

It seems that the oreon server correctly send request and receive response OK from LDAP server (AD 2003).

But after these first authentification, I obtain the message Local Auth or LDAP Fallback in log file and in the GUI << invalid user >> is print.

Bellow, the auth.log :

[14/05/2007 16:38] LDAP User Mapping : myself => CN=NAME Surname,OU=Systems Network,OU=IT Services,DC=synchrotron-soleil,DC=fr
    [14/05/2007 16:38] LDAP Auth Cnx : ldap://ldap.synchrotron-soleil.fr:389 : Success (0)
    [14/05/2007 16:38] LDAP AUTH Bind : CN=NAME Surname,OU=Systems Network,OU=IT Services,DC=synchrotron-soleil,DC=fr : Success (0)
    [14/05/2007 16:38] LDAP AUTH : OK, let's go to Local AUTH
    [14/05/2007 16:38] LDAP AUTH : Local password updated with LDAP password for myself
    [14/05/2007 16:38] Local AUTH : Local Auth or LDAP Fallback

I don't know what to do to make ldap authentification works.

Thank you for your help

Oups

j'aurais peut être du le faire en français, ça aurait été plus clair...

Désolé

Comment

tu as regardé sur le wiki ?
      http://wiki.oreon-project.org/index....r_import_users
      Centreon 2.x

Comment

Oui, d'ailleurs ça m'a bien aidé à faire la synchro ldap... qui fonctionne très bien d'ailleurs...

Comment

Originally posted by brisson View Post
          [14/05/2007 16:38] LDAP User Mapping : myself => CN=NAME Surname,OU=Systems Network,OU=IT Services,DC=synchrotron-soleil,DC=fr
          [14/05/2007 16:38] LDAP Auth Cnx : ldap://ldap.synchrotron-soleil.fr:389 : Success (0)
          [14/05/2007 16:38] LDAP AUTH Bind : CN=NAME Surname,OU=Systems Network,OU=IT Services,DC=synchrotron-soleil,DC=fr : Success (0)
          [14/05/2007 16:38] LDAP AUTH : OK, let's go to Local AUTH
          [14/05/2007 16:38] LDAP AUTH : Local password updated with LDAP password for myself
          [14/05/2007 16:38] Local AUTH : Local Auth or LDAP Fallback
          pour moi, c'est pas un problème de ldap, puisque le bind renvoit un success.

ça serait plutot ici que ça pêche :
          Code:
          $res =& $pearDB->query("SELECT * FROM contact WHERE contact_alias='".htmlentities($useralias, ENT_QUOTES)."' and contact_passwd='".md5(htmlentities($password, ENT_QUOTES))."' AND contact_activate = '1' LIMIT 1");
          est ce que ton mot passe contient des caractéres particuliers ?

si c'est le cas, on va essayer un truc. Dans ton fichier Oreon index.php, ligne 158, tu remplaces
          Code:
          $pearDB->query("UPDATE contact set contact_passwd = '".md5($password)."' WHERE contact_alias ='".$useralias."' ");
          par
          Code:
          $pearDB->query("UPDATE contact set contact_passwd = '".md5(htmlentities($password, ENT_QUOTES))."' WHERE contact_alias ='".$useralias."' ");
          tiens nous au courant.
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Hourra :-)

Salut Wistof,

Mon mot de passe ne contient effectivement des caractères spéciaux... ta modification de index.php fonctionne à merveille...

Merci beaucoup

Bonne journée

Comment

Oups

Mon mot de passe contient effectivement des caractères spéciaux.....

@+

Comment

Originally posted by brisson View Post
                Salut Wistof,

Mon mot de passe ne contient effectivement des caractères spéciaux... ta modification de index.php fonctionne à merveille...

Merci beaucoup

Bonne journée
                Cool, un bug vient d'etre trappé. Cela sera modifié pour la prochaine version.
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

commité ?

comme ca je ferme le bug
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

non, j'ai plus de LDAP à la maison pour validé... :cry:
                    Dons Paypal

Comment

Working...
                    X