Salut
J'utilise Nagios/Oreon depuis une dizaine de jours et tout marche bien pour les hosts tounant sur linux. Par contre, j'ai quelques problemes en ce qui concerne les hosts sous windows. J'utilise le NSClient et tout marchait la semaine derniere. Depuis hier j'ai ce message :
Le plugin sous windows utilise le port 1248, et ce n'est pas specifie pour les commandes dans checkcommands.cfg. J'ai donc rajoute le -p 1248 mais j'ai toujours le mem probleme. :cry:
Est-ce que quelqu'in a une idee, sachant qu'il n'y a eu aucune modification majeure dans le reseau ce week end, que le plugin check-nt est installe et que le service est lance sur la machine client
Pendant que j'y suis, j'ai un probleme aussi pour les users connectes que je veux verifier sur windows, il me donne (ou donnait puisque maintenant ca ne marche plus) les users connectes sur le server Nagios...
hock:
Si quelqu'un peut me dire la commade et les args qu'il utilise, je testerai, mais ca n'est pas trop grave, je prefere resoudre mon probleme de NSClient d'abord
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer....
Xavier[/code]
J'utilise Nagios/Oreon depuis une dizaine de jours et tout marche bien pour les hosts tounant sur linux. Par contre, j'ai quelques problemes en ce qui concerne les hosts sous windows. J'utilise le NSClient et tout marchait la semaine derniere. Depuis hier j'ai ce message :
Code:
Socket timeout after 10 seconds
Code:
# 'check_disk_space' command definition 2 define command{ command_name check_disk_space command_line $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $AR\ G3$ }
Pendant que j'y suis, j'ai un probleme aussi pour les users connectes que je veux verifier sur windows, il me donne (ou donnait puisque maintenant ca ne marche plus) les users connectes sur le server Nagios...

Si quelqu'un peut me dire la commade et les args qu'il utilise, je testerai, mais ca n'est pas trop grave, je prefere resoudre mon probleme de NSClient d'abord
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer....
Xavier[/code]
Comment