Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Probleme NSClient

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Probleme NSClient

Salut
    J'utilise Nagios/Oreon depuis une dizaine de jours et tout marche bien pour les hosts tounant sur linux. Par contre, j'ai quelques problemes en ce qui concerne les hosts sous windows. J'utilise le NSClient et tout marchait la semaine derniere. Depuis hier j'ai ce message :
    Code:
    Socket timeout after 10 seconds
    Le plugin sous windows utilise le port 1248, et ce n'est pas specifie pour les commandes dans checkcommands.cfg. J'ai donc rajoute le -p 1248 mais j'ai toujours le mem probleme. :cry:
    Code:
    # 'check_disk_space' command definition 2
    define command{
            command_name                    check_disk_space
            command_line                    $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $AR\
    G3$
    }
    Est-ce que quelqu'in a une idee, sachant qu'il n'y a eu aucune modification majeure dans le reseau ce week end, que le plugin check-nt est installe et que le service est lance sur la machine client

Pendant que j'y suis, j'ai un probleme aussi pour les users connectes que je veux verifier sur windows, il me donne (ou donnait puisque maintenant ca ne marche plus) les users connectes sur le server Nagios... hock:
    Si quelqu'un peut me dire la commade et les args qu'il utilise, je testerai, mais ca n'est pas trop grave, je prefere resoudre mon probleme de NSClient d'abord

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer....
    Xavier[/code]

Code:
    -c $AR\ 
    G3$
    ca viendrait pas de là?

Comment

wahou, mega rapide la reponse
      nan, le $AR\G3$ veint du copier/coller a partir de PuTTY...
      Code:
      # 'check_disk_space' command definition 2
      define command{
              command_name                    check_disk_space
              command_line                    $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$
      }
      Ca donne ca en vrai...

Comment

Quand tu test a la main dans un shell ca marche ou pas ?
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

ca donne ca
          [[email protected] libexec]# ./check_nt -H 10.136.67.216 -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l $c$ -w $20$ -c $30$

Socket timeout after 10 seconds
          j'ai l'impression que ca vient du plugin sous windows mais je sais pas ce aui peut merder

Comment

donc ca vient bien du plugin ou de nsclient sur le windows.. .. Pas de firewall ou koi ke ce soit sur la machine a superviser ?
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

y'a ce con de firewall windows, mais je sais pas si il genere des logs pour aller voir ....

Comment

c'etaiot bien ce put*** de firewall windows, mais je sais pas pourquoi ca machait avt
                Merci du coup de main

Comment

Working...
                X