Announcement

Collapse
No announcement yet.

Hotes DOwn

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Hotes DOwn

Je remarque que tous mes hotes sont DOWN en rouge alors que les services fonctionnent bien ... POur l'instant j'ai utilisé les check_host_alive avec le plugin check_fping.
    Les services SOnt OK mais les hotes sont tous DOwn sur mon interface alors qu'ils ne devraient pas.

PAr ailleurs , je redémarre nagios et rien ne change....

Merci de votre aide ...

Nagios 2.5
    Oreon 1.3.3
    Debian etch

Dans la section "monitoring", dans la liste de tes services, Oreon te met quoi comme message ?

Comment

Hosts DOwn

Bonjour,

En arrivant o boulot ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes services qui sont tous dans l'état Unknown. Mes hosts sont tjrs Down en Rouge.

Aussi , voila les informations qu'il me donne quant à l'état unknown de mes services :

Usage: check_fping -w limit -c limit [-b size] [-n number]

POur les services, j'ai pour l'instant seulement activer le check_host_alive avec la commande check_fping comme suit :

$USER1$/check_fping -H $HOSTADDRESS$ -w 3000.0,80% -c 5000.0,100% -p 1

Mon stage arrive bientot à sa fin et j'aimerai bien faire fonctionner proprement cette sulution de supervision Nagios/oreon

Merci de votre aide.

Comment

Comme tu peux le constater, la syntaxe de ta commande est :
        Usage: check_fping -w limit -c limit [-b size] [-n number]

Or ta commande check_fping est la suivante :
        $USER1$/check_fping -H $HOSTADDRESS$ -w 3000.0,80% -c 5000.0,100% -p 1

Qu'est ce que l'option "-p 1" ?
        Enleve ce paramètre tu va voire ca va beaucoup mieux fonctionner ... ;-)

Comment

Hosts down

Oui OK je suis d'accord mais ou est-ce que je dois changer cette commande ...
          Dans Oreon dans l'onglet Configuration -> Commandes -> Commandes de Vérification -> check_host_alive : ligne de commande

OU est-ce que je change kekchose dans le fichier de config de nagios checkcommands.cfg ...dans ce qui correspond au check_host_alive ...
          Je suis un peu perdu ..
          Mais je sens que je vais y arriver ...
          A l'aide !!
          Merci encore ..

Comment

Non non il faut pas que tu touche aux fichiers de configuration, c'est pour remplacer cela que Oréon a été créé (en partie )

Il faut que tu modifie ta commande dans le menu d'Oréon

D'ailleurs c'est bizarre que tu ai la fonction check_fping dans ta commande check_host_alive
            Moi j'ai dans la commande check_host_alive :
            $USER1$/check_ping -H $HOSTADDRESS$ -w 3000.0,80% -c 5000.0,100% -p 1

Comment

Hotes Down

Di moi
              Dans Configuratio -> Hotes au niveau d'un de tes hotes est-ce que tu as renseigné le champ Arguments juste en dessous de la commande de check ??

J'ai changé la ligne de commande pour la remplacer par check_ping ..en fait j'avais mis le check-fping parcke j'ai lu qu'il yavé des beugs avec cette commande et qu'il fallait plutot utiliser la check_fping .....

Après cette modif est-ce qu'il faut obligatoirement que je regénère les fichiers de config de nagios à partir d'Oreon et que je redémarre nagios en ligne de commandes ??

Encore merci

Comment

Ca dépends de la commande en fait, mais la dans le cas de check_ping et check_fping il n'y a pas de paramètre a ajouter.

Apres toute modification il faut que tu génere la config afin que Nagios les prenne en compte, et tu n'a pas besoin de redémarrer par la ligne de commande, fais le dans l'interface d'Oréon : configuration > Nagios > Coche "oui" en face de "redémarrage de Nagios" et de "déplacer les fichiers" et clique sur générer.

Comment

Hotes Down

C'est très bizarre ce qui se passe ...
                  Quant je vais dans l'ongelt Monitoring et Gestionnaires d'évenements ...il me parle toujours de la commnde check_fping alors que je l'ai modifier en check_ping

Au niveau du status des services aussi ..il me met comme information :

check_fping: Hostname was not supplied

Je comprens pas parce que je n'ai plus la commande check_fping mais la commande check_ping .. j'ai régénérer les fichiers de nagios en restartant nagios par OReon ...

Je vois vraiment pas .....
                  Merci de continuer à m'aider...

Comment

Hotes Down

C'est bon Prroblème résolu ..mes hotes sont passées UP ainsi que les services ...
                    Merci de m'avoir aidé
                    c'est cool !

Comment

De rien !

tu peux mettre [resolu] dans ton sujet !

Comment

[resolu]

Everything looks good....

Comment

Working...
                        X