Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plugins graphent uniquement en forçant

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Plugins graphent uniquement en forçant

Bonjour je me lance dans le test des graphiques générés par Oreon.
    J'utilise les plugins "check_graph_*"

Par exemple j'utilise check_graph_ping en l'ayant configuré de cette manière :

Et je remarque que les graphiques graphent uniquement lorsque je force une "vérification immédiate" sous oreon.

J'ai l'impression qu'il ne prend en compte que les valeurs lorsqu'elle sont forcées.
    Et cela pour tous les plugins graphiques !

Dans les commande des "sondes graphiques" je n'ai pas rajouté de paramètre --rrd step. (donc si je comprend bien, la sonde graphique devrai récupérer des valeurs toutes les 300 secondes, avec 1 tentative que j'ai paramètré)
    Même en rajoutant un paramètre --rrd step différent de celui par défaut, ça ne change rien !

Une idée sur ce point ?
    GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
    || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
    T'as pas le niveau [email protected] :lol:

deja premier point, ta mis en ordonancement 1h ... (60*60s), mais 5 ou un truc comme ca

Comment

En effet, c'est une erreur de lecture de ma part :
      j'interprétais le "*60" comme une indication de paramètrage (en pensant qu'Oreon ordonnacait toutes les 60 secondes), et non comme multiplication !

J'avais donc paramétré tous mes services de la même manière, toute les heures !
      Merci pour ce conseil ;-)

Et donc ,quelle est la diférence entre l'ordonnacement régulier et l'ordonnacement non-régulier ?

Je vais tester si mes les sondes graphique fonctionnent correctement maintenant ...
      || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services

Comment

Ok, ça graph correctement mainteant !

Mais je vois toujours pas la différence entre :
        ordonnacement régulier ?
        ordonnancement non-régulier ?

Ces termes n'apparaissent pas dans la doc, c'est à priori des termes propres à Oreon.

Quelqu'un sait ?

Comment

Régulier c'est quand il n'y a pas de problème (état ok)
          Non régulier c'est quand il ya des problèmes (états down, critical,...)

Donc en général tu vérifie toutes les 2minutes quand tes hotes sont up et s'il ya un problème toutes les minutes, comme ca le passage de down vers up se voit plus rapidement.

Comment

L'ordonnancement regulier, c'est le temps d'une verfication normale de nagios, l'ordonnancement non regulier, c'est le temps lorsque le plugin remonte un etat different de ok entre les checks suivant pour confirmer cet etat anormal et passer en etat hard...
            J'espere que tu comprendras, mais en relisant plusieurs fois, ca devrait passer!
            Oreon 1.4
            Nagios 2.9
            RRDTool 1.2.18

Comment

Merci pour vos réponses :cool:

Dernier point en ce qui concerne les graphs.
              Les icones de graph à côté des services. Lorsque que je clique sur une correspondante à un service de check_graph_*, je n'accède pas directement au graphique paramétré.

Est-ce que j'ai oublié une option quelque part ?

Comment

Working...
              X