Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un seul graphe dans la vue Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Un seul graphe dans la vue Oreon

Bonjour à tous,

Je travaille depuis maintenant quelques semaines avec Oreon / Nagios. J'ai rencontré pas mal de petits soucis, mais toutes mes questions ont déjà trouvé réponses sur le forum. A ce sujet, je tien à remercier toutes les personnes qui ont publié des questions claires et encore plus celles qui y ont apporté une réponse. Un gain de temps non-négligeable ... Merci les gars !

Bref, je poste pour un souci concernant les graphes (encore ?!). C'est assez étrange à expliquer. Prenons l'exemple d'un de mes hôtes (bewan_LX_400H). Comme on peut le voir ci-dessous, il a 7 services (6 check_graph_traffic et 1 check_graph_ping).

Seulement, quand je regarde dans la vue Oreon de l'hôte, je ne vois qu'un seul graphe. Et là où ça devient étrange, c'est que c'est pas tout le temps le même. Voici un exemple:

(et la même page après 1 F5 une minute après

De même, dans graphes simples, je n'ai qu'un seul service proposé pour l'hôte (et ca varie aussi).

http://tmscript.free.fr/forums/oreon.../Capture-2.png

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

UP ? :mrgreen:

Comment

Un dernier UP ?

Comment

Je trouve cela bisard que tu as 4 courbe pour un controle de graphique .....

En temps normale si tu utilise le plugin oreon /check_graph_traffic.pl il y a que deux valeur en sortie :
        -traffic_in
        _traffic_out

Je ne vois pas pourquoi toi tu en as 4 ???

Vérifie cela:
        - Je pense que ton template graph_interface utilisé doit être mal configuré et que les valeurs de graphique se superpose.
        - En console test ta commande de check pour voir si tu as bien une sortie du type : Traffic In : 0.00 b/s (0.0 %), Out : 0.00 b/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 0.00 MB, Out : 0.00 Mb|traffic_in=0,0Bits/s traffic_out=0,0Bits/s
        - vérifie dans ton repertoire /oreon/OreonDataStorage/ que tes bases sont bien créés
        ==> pour ce faire tu peu regarder dans ta base mysql nommé ODS :

mysql -u root -D ods (-p)-> si tu as un mot de pass
        select * from index data
        RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Comment

Originally posted by pastaguas View Post
          - Je pense que ton template graph_interface utilisé doit être mal configuré et que les valeurs de graphique se superpose.
          Effectivement, c'était le cas !

Originally posted by pastaguas View Post
          - En console test ta commande de check pour voir si tu as bien une sortie du type : Traffic In : 0.00 b/s (0.0 %), Out : 0.00 b/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 0.00 MB, Out : 0.00 Mb|traffic_in=0,0Bits/s traffic_out=0,0Bits/s
          - vérifie dans ton repertoire /oreon/OreonDataStorage/ que tes bases sont bien créés
          ==> pour ce faire tu peu regarder dans ta base mysql nommé ODS :
          mysql -u root -D ods (-p)-> si tu as un mot de pass
          select * from index data
          Ici aussi tout était bon ...

J'ai du rebooter ma machine (pour retirer un perif IDE), et maintenant: ca marche ... Je suis content, mais ca me turlupine un peu, j'aurais pas réussi à trouver la source du problème :/

En tout cas, merci pastaguas de ton aide !

Comment

Working...
          X