Announcement

Collapse
No announcement yet.

Fiches d'identité

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Fiches d'identité

Lu',

Bon bah voilà chez moi les fiches d'identité ca marche point : aucune machine détectée
    J'ai bien snmp installé sur chacune des machines et configuré comme ici :
    http://christian.caleca.free.fr/snmp/install_snmp1.htm
    sauf que j'ai remplavé v1 par v2c

Les mises à jour manuelles n'y changent rien...

vi /etc/cron.d/oreon :

Code:
    0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/inventory_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php
    snmp est ok :

Code:
    [[email protected] inventory]# snmpget -v 2c -c public 10.0.22.229 .1.3.6.1.2.1.1.5.0
    SNMPv2-MIB::sysName.0 = STRING: bck02.domain.fr
    J'ai lu qq part qu'il fallait lancer ce script :

[[email protected] inventory]# php inventory_cron_update.php

ca me renvoie ca mais bon ca doit être normal ca correspon à la variable session :

Code:
    PHP Notice:  Undefined variable: oreon in /usr/local/oreon/www/include/inventory/inventory_cron_update.php on line 32
    PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /usr/local/oreon/www/include/inventory/inventory_cron_update.php on line 32
    PHP Fatal error:  Call to a member function get_lang() on a non-object in /usr/local/oreon/www/include/inventory/inventory_cron_update.php on line 32

Que faire ?

Merci à vous
    Last edited by fan; 23 May 2007, 13:55.
    Fedora 6 ( 2.6.20-1.2962 )
    Nagios 2.9
    Oreon 1.4.1-RC2
    rrdtool 1.2.23

Salut,

Alors dans un fonctionnement normal, la premiere fois que tu fais une mise à jour (sois en auto par un cron, soit manuelle par le menu) ca doit populer ta base Oreon.

Le probleme est qu'il se peut que certain serveurs soient reconnus comme element réseau.

Pour veerifier que tes serveurs sont bien présent en base regarde la table :
    - base : Oreon
    - table : Invotory_index

Le champs type_ressources doit etre à NULL pour que les serveur aparaissent en serveur et non en élément réseau.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Merci pour la reponse,

cette table est complétement vide, oh désespoir :cry:
      Nagios 2.9
      Oreon 1.4.1-RC2
      rrdtool 1.2.23

Comment

As tu correctement renseigner le champ communaute globale dans les options generales de snmp??
        Oreon 1.4
        Nagios 2.9
        RRDTool 1.2.18

Comment

oui tout à fait

voir images

voilà mon snmpd.conf :

Code:
            # sec.name      source  community
            com2sec localnet        10.0.22.0/24 public
            com2sec local   localhost       private

# sec.model     sec.name
            group   ROGroup v2c     localnet
            group   RWGroup v2c     local

# incl/excl     subtree mask
            view    all     included        .1

# context       sec.model       sec.level       match   read    write   notif
            access  ROGroup ""      v2c     noauth  exact   all     all   none
            access  RWGroup ""      v2c     noauth  exact   all     all     none
          J'ai même remplacé histoire d'être sûr "private" par "public" mais ca ne change rien.

sur chacune des machines avec la premiere adresse étant celle de la machine bien sur :

Code:
          [[email protected] libexec]# netstat -na | grep 161
          udp        0      0 10.0.22.120:161             0.0.0.0:*
          udp        0      0 127.0.0.1:161               0.0.0.0:*
          Merci encore de votre aide
          Attached Files
          Last edited by fan; 23 May 2007, 14:50.
          Nagios 2.9
          Oreon 1.4.1-RC2
          rrdtool 1.2.23

Comment

Essaie de tester si tes MIB se remplissent bien en faisant un snmpwalk :

Code:
            #] snmpwalk -v 2c -c public 10.0.22.120
            si cette commande ne marche pas, ou ne retourne rien c'est que tu as surement un soucis au niveau de ta MIB.
            =(o_0)=

Comment

cette commande fonctionne bien : elle me retourne pleins d'infos...

J'aimerai bien voir à quoi ca resemble ces fiches d'identité... :mad:
              Nagios 2.9
              Oreon 1.4.1-RC2
              rrdtool 1.2.23

Comment

Hello,

et si tu active le débug sur l'inventaire ? il se pase quoi ?
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

Merci pour cette réponse, j'avais pas vu qu'il y vait possibilité d'activer un debug pour l'inventaire...

[[email protected] log]# vi inventory.log

Code:
                  [24/05/2007 09:26] Inventory : Global : SNMP Community : public, SNMP Version => 2
                  [24/05/2007 09:26] Inventory : Host : Name => backup, ID => 1, Address => 10.0.22.229
                  [24/05/2007 09:26] Inventory : Host : SNMP Community => public, SNMP Version => 2
                  [24/05/2007 09:26] Inventory : Host : Don't seems to have SNMP, no uptime retrieved
                  [24/05/2007 09:26] Inventory : Host : Name => testclt, ID => 2, Address => 10.0.22.143
                  [24/05/2007 09:26] Inventory : Host : SNMP Community => public, SNMP Version => 2
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : Don't seems to have SNMP, no uptime retrieved
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : Name => ippbx, ID => 3, Address => 10.0.22.37
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : SNMP Community => public, SNMP Version => 2
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : Don't seems to have SNMP, no uptime retrieved
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : Name => xen_test, ID => 4, Address => 10.0.22.245
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : SNMP Community => public, SNMP Version => 2
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : Name => xen_backup, ID => 5, Address => 10.0.22.176
                  [24/05/2007 09:27] Inventory : Host : Name => xen_iscsi, ID => 6, Address => 10.0.22.133
                  C'est bizarre çà, j'ai bien snmp d'activer de partout... :confused: Mes check_snmp fonctionnent... Normal qu'il affiche version 2 ? Car moi c'est 2c...

Qu'est-ce que j'ai pas fait comme il le fallait ?
                  Last edited by fan; 24 May 2007, 09:46.
                  Nagios 2.9
                  Oreon 1.4.1-RC2
                  rrdtool 1.2.23

Comment

Au risque de passer pour un boulet (ce sera pas la première fois de toute façon), j'explique comment j'ai résolu mon problème...

j'ai juste mis :
                    rocommunity public
                    dans le snmpd.conf de mes machines supervisées

Par contre, j'ai rien dans software installed (remarque c'est peu être normal) ni changelog (on doit retrouver quoi ici normalement ?) ...

voilà voilà
                    Last edited by fan; 24 May 2007, 17:07.
                    Nagios 2.9
                    Oreon 1.4.1-RC2
                    rrdtool 1.2.23

Comment

Peut etre une mauvaise version du module php-snmp.

pourrais tu verifier si tu la version qui correspond bien à celle de php que tu as installé.

Là il te dit en gros qu'il fait une requete mais qu'en fasse il repond que cette entrée est inexistante.

Dcon c'est 3 choses : soit tu as pas la bonne version de snmp, soit en fasse il utilise une version antérieur, soit la MIB en fasse ne contient vraiment pas cette information.
                      =(o_0)=

Comment

enfin ca marche maintenant il m'a ajouté mes serveurs... Ce que tu veux dire c'est que ca aurait dû marcher même avec mon ancien fichier de conf de snmp c'est ca ?

Code:
                        [[email protected] OreonDataStorage]# yum list | grep net-snmp
                        net-snmp.i386                            1:5.3.1-14.fc6         installed
                        Code:
                        [[email protected] OreonDataStorage]# yum list | grep php
                        php.i386                                 5.1.6-3.6.fc6          installed
                        php-cli.i386                             5.1.6-3.6.fc6          installed
                        php-common.i386                          5.1.6-3.6.fc6          installed
                        php-devel.i386                           5.1.6-3.6.fc6          installed
                        php-gd.i386                              5.1.6-3.6.fc6          installed
                        php-mysql.i386                           5.1.6-3.6.fc6          installed
                        php-pdo.i386                             5.1.6-3.6.fc6          installed
                        php-pear.noarch                          1:1.4.9-4              installed
                        php-snmp.i386                            5.1.6-3.6.fc6          installed
                        Apparemment pas de problèmes de différence de versions...

Sinon on retrouve quoi normalement dans Software installed (Je ne supervise que des linux avec des services type mysql, http,... : normal qu'il n'y ai rien dans cette section peut être) et Changelog ?

Merci
                        Nagios 2.9
                        Oreon 1.4.1-RC2
                        rrdtool 1.2.23

Comment

ah ok j'avais pas compris ton post ^^'

Software installed c'est en gros ce que tu retrouve sous windows dans "ajout/suppression de programmes" et le changelog c'est pour les changement de version de configuration sur les elements réseau.
                          =(o_0)=

Comment

Merci pour ces réponses mais c'est donc normal que ca ne marchait pas avec mon ancien fichier de conf que je placais sur les machines supervisées ?

Code:
                              # sec.name      source  community
                              com2sec localnet        10.0.22.0/24 public
                              com2sec local   localhost       public

# sec.model     sec.name
                              group   ROGroup v2c     localnet
                              group   RWGroup v2c     local

# incl/excl     subtree mask
                              view    all     included        .1

# context       sec.model       sec.level       match   read    write   notif
                              access  ROGroup ""      v2c     noauth  exact   all     all   none
                              access  RWGroup ""      v2c     noauth  exact   all     all     none
                            Nagios 2.9
                            Oreon 1.4.1-RC2
                            rrdtool 1.2.23

Comment

Working...
                            X