Announcement

Collapse
No announcement yet.

Hots Template + Host Extended Infos

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Hots Template + Host Extended Infos

Salut à tous,
    Je viens de relever le problème suivant :

J'ai un foret de 200 hosts à superviser avec Nagios ==> Oreon.
    J'ai donc des machines qui sont identiques aussi bien dans le fond que dans la forme je leur ai donc appliqué des templates.

En revanche, je voudrai aussi appliquer à ces hosts des informations supplémentaire (Host Extended Infos) . Alors je me suis lancer dans la mise en place de ces informations au sein des templates.
    Malheureusement ces template non sont pas du tout créées dans le fichier "hostextinfo.cfg" ce qui implique le traitement des hosts un par un dans l'interface d'Oreon....

Je sais aussi que les "Host Extended Infos" sont applicables aux template si on les configures par nagios et non pas par Oreon.
    Le problème de cette application de ces informations par Nagios c'est qu'elle seront automatiquement supprimées dès l'application d'une nouvelle configuration par Oreon.

Ce problème est connu j'ai vu quelque post à ce sujet mais aucune solution est apportée.
    Quelqu'un à la solution ??? ou alors un patch commence à être sous le coude des devs???

Information : Oui je sais j'ai promi une doc pour RHEL4 et Debian elle va pas tarder de débarquer mais j'ai plus de connection chez moi pour la ptite histoire ....
    RHEL 5.8 , Centreon 2.5
Working...
X