Announcement

Collapse
No announcement yet.

Auto détection

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Auto détection

Bonjour,
    J'aimerai trouver les machines qui sont sur mon réseau sans avoir à toutes les ajouter donc je voudrai savoir comment je fais pour pouvoir les ajouter et savoir comment utiliser l'auto détection car j'ai beau chercher sur les forums, je n'en ai pas trouver qui expliquait complètement l'auto-détection. Et je n’ai aucun onglet dans oreon qui me permet de faire une auto-détection ; faut-il ajouter un plug-in( je crois avoir entendu parler du plugin nagmin et nmap mais je ne les trouve pas en dl) et si oui le(s)quel(s) et ou ?
    Merci par avance de votre aide
    Cordialement

Installation :
    Nagios 2.9
    Nagios plugins 1.4.8
    Oreon 1.3.3
    Perfparse 0.106.1
    Fedora6 - i386

recherche aide d'urgence

Bon, toujours pas de réponse. Pour toutes les personnes qui passent sur ce post, il serai gentil de m'aider car j'essaye d'avancer dans mon projet mais il n'avance depui 2 jours et c'est lourd; malgré mes recherches sur les différents problèmes d'autodétection, je n'ai vu vraiment aucun post sur les forums à ce sujet et quand je dit aucun c'est vraiment aucun donc si jamais par hasard vous en trouvez donnez-moi le lien ou aidez-moi de votre plein gré
    Cordialement

Comment

http://forum.oreon-project.org/showt...highlight=nmap
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

plug-in ??

Et je ne peux pas rajouter des plug-in qui existent?? svp help me lol parce que la je galère ou sinon il faudrai que je trouve un autre logiciel...

Comment

Tu galères juste pour ajouter tes hosts a oreon ?

Normalement, tu connais ton architecture ? donc tu est capables d'ajouter tes host assez rapidement, en plus Oreon facilite vraiment les choses. Je te conseil de laisser oreon de coté pendant 1 journée, et de commencer a configurer Nagios a la main. Ensuite, tu va vraiment apprécier Oreon

<troll>
          Trouver un autre logiciels ? Bah en soft qui gère l'autodetection, je crois que ta IBM Director qui le fait (avec un agent client), tu dois pouvoir le mettre dans Tivoli normalement. Mais c'est pas moi qui vais te signer le bon de commande ^^
          </troll>

Ca va te couter quoi de passé 1 minutes par host a ajouter dans Oreon ? de tout façon faut que tu passes sur chacun d'eux pour config le SNMP. (install/config .....)
          Centreon 2.x

Comment

Désolé mais je ne connait du tout le réseau dans lequel je travaille car je suis stagiaire et ma mission est de cartographier le réseau en installant un logiciel sous linux gratuit permettant de faire du monitoring et de faire la cartographie du réseau, je pensais avoir trouver la bonne solution avec Oreon/Nagios mais la fonction auto-detect n'existe plus sur les nouvelles versions, donc je regardais avec cacti ou zabbix mais aucun de semble convenir à mon projet. Avez-vous des idées ou des suggestions?
            Très cordialement et en vous remerciant de votre aide par avance

Comment

Demande aux admins système et réseau. Si tu tente une découverte du réseau, donc avec NMAP tu risques d'avoir des problèmes avec le service en charges de la sécurité.

Mais concretement, ya bien des gens qui connaissent l'archi de la boite ? Sinon ca craint

"Retrouve moi les 100 machines que j'ai perdu en salle blanche ...."

Ta pas un plan IP ? ils n'ont pas un vieux schema visio qui traine qqpart ?

Je ne pense pas qu'il existe de soft pour retrouve l'ensemble de ton archi en 1 clic.

Bon courage
              Centreon 2.x

Comment

Salut à toi,

Concernant l'auto découverte, j'utilise un produit qui n'a rien à voir avec Nagios / Oreon, qui marche très très bien et qui s'apelle NeDi : http://www.nedi.ch/doku.php

Je te le conseille vivement !!!

A+.
                CentOS 4.7

Centreon 1.4.2 + NeDi 1.0.5

Comment

Salut,

Tu peux m'aider a comprendre a quoi ca sert ?

Parceque je ne capte pas tout pour le coup (surement factigué) et capte encore moins l'installation ...
                  Centreon 2.x

Comment

Voici une alternative à Oreon, qui fait de la détection des équipements (via nmap):

http://www.nagiosexchange.org/Config..._netnagext_pi1[p_view]=272

Cela dit, je ne conseille pas l'utilisation de monarch pour administrer nagios, car il est trop lourd (ou alors, j'ai une machine trop vieille :rolleyes: ). Cependant, il m'a servi au début pour générer le fichier hosts.cfg - vraiment pratique. J'aimerais voir ça dans oreon aussi, un jour...

Et non, je ne peux pas m'en occuper en ce moment, je suis un peu débordé
                    .
                    Regards,
                    Florin

Comment

Originally posted by benjamin_brunet View Post
                      Désolé mais je ne connait du tout le réseau dans lequel je travaille car je suis stagiaire et ma mission est de cartographier le réseau en installant un logiciel sous linux gratuit permettant de faire du monitoring et de faire la cartographie du réseau, je pensais avoir trouver la bonne solution avec Oreon/Nagios mais la fonction auto-detect n'existe plus sur les nouvelles versions, donc je regardais avec cacti ou zabbix mais aucun de semble convenir à mon projet. Avez-vous des idées ou des suggestions?
                      Très cordialement et en vous remerciant de votre aide par avance
                      Bonjour, ce n'est surement pas de ta faute mais je trouve ton cas trop courrant et enervant.

Les gens confondent souvent "OpenSource" et "Gratuité", l'open source n'est pas une solution miracle GRATUITE !

Ton entreprise te prend en stage donc te paye pas ou peu et te demande d'utiliser un logiciel open source (gratuit dans leur tête) pour faire le boulot d'un pro ou/et d'une solution proprietaire.

C'est typiquement le comportement qui a le don de m'enerver quand je vous vois débarquer ici, complétement perdu et demander qu'on vous mache le travail.

Je ne te reproche rien directement car tu essai de faire ton boulot mais bon voila y en a marre.

J'espere néanmoins que tu arrivera a tes fin et que tu nous fera part de ton experience.

Bonne chance !

Oreon-DevTeam

Comment

++++++++1 :d
                        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

+1

Aller lire un peu wikipedia que ce que c'est le libre et l'opensource
                          Centreon 2.x

Comment

Salut à toi,

Concernant l'auto découverte, tu peux utiliser un logiciel qui s'appelle NeDi : http://www.nedi.ch/

Il te fait une cartographie temps réel de tes équipements sur ton réseau ( à condition que SNMP soit implémenté ), ainsi que plein d'autres fonctionnalités très intéressantes ( sauvegarde automatique de confs par exemple ) !!

Je m'en sers depuis un petit moment et je le trouve excellent comme produit.

Voilà, A+.
                            CentOS 4.7

Centreon 1.4.2 + NeDi 1.0.5

Comment

Salut, je pense qu'il faudrait que tu fasses un scanner tout simplement de ton réseau.

En utilisant superscan ou advanced Ip Scanner tu peux deja te debrouiller.
                              C'est sur windows donc il y a juste a cliquer.
                              Si tu vois des noms netbios ce sera des machines windows, pour le reste faudra te debrouiller ( les routeurs ou firewall ont generalement les fins de plages Ip .254 .253 etc...)
                              Apres pour les services a monitorer c'est sur que nmap c'est mieux

Comment

Working...
                              X