Announcement

Collapse
No announcement yet.

Modèles de service / Champs Vides

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Modèles de service / Champs Vides

Bonjour,

j'ai un problème lorsque je crée des services en utilisant des modèles de service. En effet, tous les champs du service en question sont désespérément vide !

A part cela, tout fonctionne bien, la génération de la configuration, le service lui-même mais au travers de l'interface Web de Oreon, je ne vois aucun paramètre dans les champs.

Le problème est très certainement lié à l'installation très personnalisée de Oreon, mais je sèche et je cherche une piste pour identifier mon problème.

Versions utilisées:
    - Oreon 1.4
    - patch Oreon 1.4-1 jusqu'à 1.4-5 (soit de 01 jusqu'à 26)
    - Nagios 2.9
    - RHEL 4

Merci d'avance.

@+

Quand tu utilises un template/modèle, Oreon ne se sert pas des champs prérempli du template pour remplir le service que tu crée, ce qui peut-être perturbent.

Ce serait pratique si en selectionnant un modèle, tout les champs se remplissaient tout en permettant de les surcharger (overwriter) afin de voir d'un coup le paramètre qui pose éventuellement souci sans avoir à sortir du service pour ouvrir le modèle.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Voui je plussoie. ^^

Ca serait effectivement sympa de pré-remplir les champs du service avec la défintion du modèle, avec par exemple un petite fond coloré histoire de distinguer clairement les paramètres qui viennent du template.

Là encore c'est que de la cosmétique, mais ça simplifie la compréhension et la modification de la config.
      NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Re-,

je m'étonne parce qu'il s'agit d'une régression par rapport à la version 1.2.3 que j'utilise encore sur certains serveurs et qui me remplie bien les champs lorsque je choisi un modèle de service.

Pour ceux qui se rappellent, la sélection d'un modèle remplissait non seulement les champs mais les grisait et une 'tickbox' à gauche de la valeur permettait d'en modifier le contenu.

Je suppose évidemment que cette fonctionnalité n'a pas passé les évolutions des sources 1.2.3 -> 1.3 et 1.4 mais je ne doute pas qu'elle réapparaisse un jour.

Pour conlure, il s'agit donc bien d'une régression et non d'un bug sur mon installation. QQn pour confirmer ?

@+

Comment

Ca me dit en effet quelquechose et c t bien sympa ces petites coches pour surcharger un parametre
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Je confirme bien que cela a disparu et cela pose de très gros problèmes à mes utilisateurs.
            Comme on ne voit plus rien, ils changent une valeur qui leur convient mais ne convient pas a nagios => impossible de relancer nagios.

Pour moi, je ne peux plus migrer. Cette fonctionalité sera-t-elle ré-introduite ?

Comment

J'ai exactement le même problème avec une OREON 1.4: à la création d'un service, le fait de choisir un service template n'affiche pas les valeurs par défaut de celui-ci.
              A QUOI SERT le service template si on ne peut visualiser ses valeurs.
              En effet sur la version 1.2 oreon cela fonctionnait très bien.
              Je me demande si les developpeurs OREON utilisent de temps en temps leur outil. Ils pourraient alors constater qu'actuellement il y a un vrai problème FONCTIONNEL :
              IL FAUT pouvoir visualiser les valeurs par défaut du modèle de service quand on créer le service.
              (le problème est le même avec les host).

J'ai regarder un peu les sources de la version stable, le problème n'a pas été corrigé.

Comment

Working...
              X