Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un graph, mais plusieurs informations

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Un graph, mais plusieurs informations

Bonjour à tous,

Petite question toute bete, mais j'utilise le plugins check_snmp_storage. Sur une de mes machine, le répertoire que je check contient plusieur LV, donc plusieur partition sous le répertoire

Code:
     /srv
     /srv/toto
     /srv/tata
     /srv/titi
    Les informations reçu par ce plugins sont sympa, il me liste tout avec la place disponible. Seulement j'aimerai avoir 1 unique graph qui contiendra l'ensemble des informations sur mes différentes partitions.

Si vous avez des informations

Merci d'avance
    Centreon 2.x

Vouais j'ai voulu faire pareil mais je m'en suis passé pour le moment, pour les raisons suivantes :
    • tu ne peux grapher que l'espace occupé en Mo, et pas le pourcentage d'espace occupé (même si le plugin peut le remonter pour les checks, on ne peut pas remonter ça en perfdata :/ ), donc avec plusieurs partitions de taille très différentes sur un même graphique, l'échelle s'adapte à la plus grosse partition, et les autres courbes sont "écrasées".
    • en plus, comme pour grapher la quantité de RAM d'une machine, bien que le plugin remonte l'espace total, cela n'apparait pas sur le graphique comme limite haute. Donc tu ne peux pas comparer ta courbe à quelque chose...
    • les labels n'apparaissent pas sur les graphs RRD dans Oreon, du coup tu ne sais pas à quelle partition correspond quelle courbe... mais bon cela doit pouvoir se régler, j'ai pas cherché trop longtemps.

En fait il faudrait modifier très légèrement ce plugin pour qu'il remonte également en données de performances le pourcentage d'espace occupé (ou libre) plutôt que les Mo bruts. Du coup ça règle les problèmes d'échelles et de comparaison : il suffit de faire un Graph Template avec une limite haute à 100.
    Resterait les labels...
    NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Ok merci pour l'info , on va faire autrement alors
      Centreon 2.x

Comment

J'en ai pas trop besoin perso dans la mesure où je veux surtout être prévenu d'un espace disque insuffisant (et ça ça marche au poil), mais si tu trouves un moyen de faire ça je suis preneur de ton retour.
        NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

bonjour,

oui moi aussi ca m'interesse ca j'aimerai mettre sur un seul graph le nb de user connecté sur un serveur TS...

une idée ?

Comment

Besoin d'aide

Si vous pouriez m'aidé également svp.

Mon prob est et que je vois le graph dans reporting mais pas dans monitoring.
            Je pige vraiment pas pourquoi.
            Même à la page d'Accueil je vois pas les "camenbert".
            En plus dans reporting mon host (un routeur) est :
            Up 0%
            Down 0%
            Unreachable 0%
            Pending 100%

Pourquoi le routeur est 100% en suspens??
            J'y comprend rien

Voilà mon new thread :

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?p=26812

Merci d'y laissé un msg, svp.

Comment

Working...
            X