Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de vue des hosts avec oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de vue des hosts avec oreon

Bonjour à tous

J'ai un ptit soucis je n'arrive pas à voir mes hosts dans monitoring, acceuil et vues oreon dans l'interface web d'oreron.

Nagios marchait parfetement alors j'ai fait importer dans oréon puis quelques modifs de fichiers puis j'ai fait générer en cochant "deplacer les fichiers" et "recharger nagios". Il m'a dit que tout etait OK. Je relance nagios et je vois bien toujours tous mes hosts (alors qu'apparavant avec cette manip je les voyais down via nagios, ya déjà du progrès ).

Pour vérifier si tout était bien fait j'ai lancer la commande " nagios - v /etc/nagios/nagios.cfg "(pour nagios) et " nagios -v /usr/local/oreon/fileGeneration/nagiosCFG/nagios.cfg "(pour oréon). Il me retourne 0 warning et 0 errors pour chacun, donc tout est good.

Mais dans oréon je les vois pas :cry: Par exemple je vais dans reporting je choisis un host et il est "Undertiminated".

Je suis perdu, je sais plus quoi faire...

Merci pour votre aide

déjà c'est quoi ta config (ç plus facile pour aider)
    ensuite a tu appliquer les 5 patch du wiki
    Attention il faut les apliquer dans l'ordre ^^
    Fedora 8
    Nagios 2.11
    Plugins-nagios 1.4.11
    Centreon 1.4.2.4
    Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

Ma config c'est oreon 1.4 et j'ai installé ca sur kubuntu 7.je sais plus

Au debut j'ai mis le patch 5 en premier, j'vais pas vu qu'il y avait un ordre....
      Mais après j'ai fait les installes dans l'ordre (patch1,2,...,5) J'ai fait ca par dessus le patch 5 que j'avais installe en premier car je sais pas comment faire pour désinstalle :?

Comment

Dans les options générales de Nagios (dans oréon) j'ai voulu modifier la redirection du repertoir images auquel il manque un "s" à la fin (/usr/...../logos) et la il me dit que le binaire n'est pas executable (c'est à dire répertoire + binaire , dont le chemin est /etc/nagios/bin/nagios).

Le hic c'est que je viens de verifier dans /etc/nagios j'ai pas de /bin :? Serai ce ca qui fait que je ne peut voir mes hosts dans Monitoring et vues oreon ???

Comment

A oui forcement si il ne sait pas ou est l'executable de nagios ca va poser probleme. Essaye de renseigner les champs correctement avec les bon chemins par exemple.
          T'as du surement installer nagios par un packetage donc va voir dans la doc de ce packetage ou il installe le binaire
          Oreon 1.4
          Nagios 2.9
          RRDTool 1.2.18

Comment

Comment fais tu pour avoir la doc ??

J'ai vu un screen et pour cette personne il etait dans /usr/bin/nagios, j'ai été voir et moi aussi je l'ai la, donc j'ai mit ca et j'ai put sauvegarder.

P.S: dsl si parfois je pose des questions qui peuvent paraitre bêtes mais je débute sous linux ops:

Comment

Ben pour la doc, j'en sais rien ca depend d'ou t'as pris ton package et de la distrib sur laquelle t'es. Mais rien ne vaut une install depuis les sources, comme ca tu sais ou son tes fichiers!
              Oreon 1.4
              Nagios 2.9
              RRDTool 1.2.18

Comment

J'ai installe nagios via apt-get et je suis sur kubuntu 7.quelque chose...

Comment

Mon problème peut il etre dut au fait que j'ia mis le patch 5 puis remis par dessus les patch 1 à 5 ???

Comment

Meme si j'ai un doute sur le fait que ton probleme soit dû a l'application des patchs, il est clair que si tu ne les appliques pas dans l'ordre de dépendance ... tu cours a la catastrophe.

Si tu regardes bien, au fur et a mesure que nous avons crée les patches, tu as des fichiers qui se retrouve modifier dans chacun d'eux (correction de bugs), du coup il n'est pas toujours possible d'appliquer le patch1 si jamais tu as déjà appliqué le patch5 (le contenu du fichier peu ne pas etre le meme apres l'application sur patch5)

Donc petit conseil au cas ou tu voudrai tt réinstall, applique les patch avant de commencer l'install
                    Centreon 2.x

Comment

Y a pas un moyen de desinstalller les patch ??

Si il faut que je réinstalle oréon, j'installe oréon 1.4 puis ensuite les patchs 1.4.1 à 1.4.5 ? Car si je met les patchs avant l'installe oréon ca va supprimer des choes nan ?

P.S : Pas très bien réveiller dur.....

Comment

Pour supprimer les patchs, il faut utiliser l'option "-R" dans ta commande et donc repartir du 5 vers le 1. Mais si tu as patcher avec un ramdom ( ) c'est pas gagner
                        Centreon 2.x

Comment

Je crois je vais réinstalle oréon ca sera plus simple.

Par contre je viens de voir dans "options générales => OreonDataStorage" de oréon que le chemin d'accès du fichier de données de performances n'est pas le bon et idem pour le fichier de drop des données. Il me met /srv/nagios/var/service-perfdata(.tmp) (tmp pour le 2eme) maiss dans /srv j'ai rien !

La je cherche ou pourrai bien être service-perfdata(.tmp)....

Comment

C'est normal qu'il te donne ce chemin (éronné). Il faut remplacer /srv par /usr/local
                            Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
                            rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

Ces fichiers doivent exister où oréon les crée ?? Je pense qu'ils doivent exister.... mais dans /usr/local y a pas /var ni les fichiers service-perfdata(.tmp)

J'ai lancé une commande find ( find / -name perfdata' -print ) et il m'a rien trouvé :cry:

Comment

Working...
                              X